Publicité

Et si le Nikon D760 remplaçait le D750 et le D610 ...
« Réponse #150 le: 29 Mai, 2018, 23:04:55 pm »
Nouveau capteur 24MPx du Sony A7 III, qui offre des grosses perfs en hauts ISO (un gros gros stop de gagné en DR (donc des RAW à hauts ISO pas mal plus flexibles), et gain marginal sur le reste). Ce qui serait raccord avec le D750 qui est déjà très bon dans ce domaine-là. Pour le coup pour le peu que j'en ai vu, l'évolution est pas marginale (sans être spectaculaire, elle correspond à ce qu'on attend d'un bon gap entre deux générations, c'est-à-dire environ un stop en rab').

Plus généralement, j'aimerais bien que les capteurs à double sensibilité nominale se démocratisent dans un futur proche, ça offre de très belles prouesses en basse lumière et en vidéo.

Publicité

« Réponse #151 le: 29 Mai, 2018, 23:06:43 pm »
A condition que Sony veuille bien fournir.
Nikon D850

« Réponse #152 le: 30 Mai, 2018, 00:43:02 am »
Ils ont annoncé ne plus vouloir fournir aux tiers leurs capteurs TOTL (probablement le capteur à mémoire ultra rapide des A9/RX100 V), mais pour celui de l'A7 III bonne question. C'est plausible qu'ils fournissent. (A un moment cette division capteur les maintient à flots chez Sony, alors ils vont pas saborder leur leadership technologique en refusant de vendre.)

On verra. Mais c'est une hypothèse qui d'un point de vue positionnement me semble plausible : on reste sur du 24MPx, ce qui semble être la norme pour un boîtier standard aujourd'hui, vu que le 6DII (26MPx) et l'A7 III tournent aussi autour et que la course aux pixels n'est même plus vraiment un sujet aujourd'hui, sauf pour les hautes résolutions.

« Réponse #153 le: 30 Mai, 2018, 01:00:12 am »
Dans la mesure où ils vendent des boitiers avec leurs capteurs, ils peuvent se passer de les vendre aux autres marques, d'autant que Nikon aurait intérêt à ne plus dépendre de Sony. Mais les 2 situations sont plausibles.
Nikon D850

« Réponse #154 le: 30 Mai, 2018, 01:45:43 am »
Bof. Il faut se rendre compte que les deux activités (mirrorless/APN et capteurs) sont bien séparées, ce sont deux divisions d'un conglomérat. Non, la division capteurs n'a aucun intérêt à ne vendre qu'en interne (sauf si le but c'est de plomber dans un premier temps Nikon pour ensuite perdre durablement l'un de leurs plus gros clients, et fragiliser très fortement l'intégralité de leurs relations plus ou moins de confiance avec quasi tous les acteurs du marché, et pas que du marché reflex/mirrorless, mais aussi smartphone).

C'est comme Apple et Samsung. Deux ennemis qui dépendent l'un de l'autre et sont suffisamment interconnecté pour que la scission brutale soit une très mauvaise chose pour les deux.

« Réponse #155 le: 30 Mai, 2018, 07:29:56 am »
Nouveau capteur 24MPx du Sony A7 III, qui offre des grosses perfs en hauts ISO (un gros gros stop de gagné en DR (donc des RAW à hauts ISO pas mal plus flexibles), et gain marginal sur le reste). Ce qui serait raccord avec le D750 qui est déjà très bon dans ce domaine-là. Pour le coup pour le peu que j'en ai vu, l'évolution est pas marginale (sans être spectaculaire, elle correspond à ce qu'on attend d'un bon gap entre deux générations, c'est-à-dire environ un stop en rab').

Plus généralement, j'aimerais bien que les capteurs à double sensibilité nominale se démocratisent dans un futur proche, ça offre de très belles prouesses en basse lumière et en vidéo.

Là ce serait une bombe !
Surtout dans un boîtier comme le D850. Il y plus de 1000 Eur d’écart entre un A7RIII (42 MPix BSI) et le dernier A7III (24 MPix BSI). Niveau tarif ça pourrait coller.Mais je ne sais pas si ces capteurs pour mirorless, avec capteurs auto focus intégré sont compatible réflex. Il est très probable que le dernier capteur Sony soit par contre sur un prochain mirorless Nikon.

« Réponse #156 le: 30 Mai, 2018, 14:18:27 pm »
A condition que Sony veuille bien fournir.
Tous les capteurs embarqués dans les réflex numériques Nikon ne sont pas d'origine Sony... Et d'autre part est-ce que Sony a envie de se passer des ventes de capteurs liées aux ventes de boîtiers Nikon, sans parler du fait que cela renforcerait les autres producteurs de capteurs (donc les concurrents de Sony) ?

Buzzz

« Réponse #157 le: 30 Mai, 2018, 15:08:03 pm »
Tous les capteurs embarqués dans les réflex numériques Nikon ne sont pas d'origine Sony...

En l'occurrence, corderaide a évoqué celui de l'A7 III, si on le retrouve dans le D760 peu de chance qu'il vienne d'ailleurs que chez Sony.
Nikon D850

« Réponse #158 le: 30 Mai, 2018, 15:15:28 pm »
Et si finalement Nikon ne sortait rien cette année..... :lol: ;D

On continuera à photographier avec ce qu'on a, quelle misère :lol:
Nikon D850

« Réponse #159 le: 30 Mai, 2018, 16:25:58 pm »
En l'occurrence, corderaide a évoqué celui de l'A7 III, si on le retrouve dans le D760 peu de chance qu'il vienne d'ailleurs que chez Sony.
Disons que vu ce que Sony a sorti, je pense que ça serait assez logique de le voir sur un D760.

Mais rappelons qu'il ne s'agit que d'une éventualité que je trouve plausible, je n'ai lu aucune fuite (crédible ou non) qui aille dans ce sens.

« Réponse #160 le: 30 Mai, 2018, 16:30:10 pm »
Disons que vu ce que Sony a sorti, je pense que ça serait assez logique de le voir sur un D760.

Mais rappelons qu'il ne s'agit que d'une éventualité que je trouve plausible, je n'ai lu aucune fuite (crédible ou non) qui aille dans ce sens.

Oui corderaide, je répondais à Buzz qui disait que tous les capteurs ne sont pas d'origine Sony, si Nikon reprendre le Sony du coup ce sera un d'origine Sony, je les imagine mal les refabriquer eux-mêmes à l'identique ;) .
Nikon D850

« Réponse #161 le: 31 Mai, 2018, 00:01:21 am »
bon, plus j'y pense et plus gagner un gros stop en DR en ISO et x2 ou x3 sur le buffer me déplairait pas pour la photo sportive, quand même ;D

« Réponse #162 le: 31 Mai, 2018, 06:09:31 am »
Tous les capteurs embarqués dans les réflex numériques Nikon ne sont pas d'origine Sony... Et d'autre part est-ce que Sony a envie de se passer des ventes de capteurs liées aux ventes de boîtiers Nikon, sans parler du fait que cela renforcerait les autres producteurs de capteurs (donc les concurrents de Sony) ?

Buzzz

Sony a clairement exprimer sa volonté de garder ses meilleurs capteurs pour ses propres productions. Ils continueront à fournir les autres, mais avec du second choix.

Cela dit, sorti des très hautes définitions, Nikon n'a besoin de personne pour concevoir d'excellents capteurs. Je rappelle que tous les D à un chiffre, fleurons de la marque, son équipés de capteurs de conception Nikon. A vérifier pour le D5, mais c'est valable jusqu'au D4s.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #163 le: 31 Mai, 2018, 09:31:31 am »
Tous les capteurs Nikon sont de conception Nikon qui conçoit les spécifications, établit le cahier des charges et le transmet au fondeur qui fabrique le capteur. Sony, Toshiba ou un autre. Mais Sony est le fondeur principal.

Publicité