Alors je vais essayer de me risquer à imaginer le futur D760 en tenant compte de ce que fait habituellement Nikon

.
D'abord, pour ceux qui attendent toujours un nouveau D700, illusoire. A l'époque le D700 était la seule alternative au D3, ce qui a d'ailleurs cannibalisé les ventes de ce dernier puisque le D700 était quasiment un D3 sans grip. A priori, je dirais que si un FF Nikon devait être équipé du capteur du D5, ce serait un éventuel Df II.
Le boitier du D850...à moins de castrer grandement ses fonctions (exemple, on oublie le 1/8000ème et les 153 points AF lol), peu de chance ou alors ce ne serait plus un D760 mais un D850s.
Maintenant que Nikon nous a fait un capteur pour D850, pourquoi ne pas penser qu'ils puissent aussi en faire un "maison" pour le D760, genre 28MP BSI pour se placer entre les 26 et 30MP des 6DII et 5DIV.
Par rapport au post (presque) original de skeudenner, flash d'appoint et viseur 100% 0.75x...ils ont enlevé le 1er sur D850 pour permettre le 2ème, à mon avis s'il garde le flash intégré le viseur ne sera pas 0.75x ou vice versa.
En résumé j'imagine bien un nouveau capteur Nikon 28MP BSI sans filtre passe-bas, l'ergonomie du D750 avec quelques modifs comme le bouton ISO en haut à droite comme tous les récents boitiers, écran tactile et orientable très probablement, un AF un peu bridé (avec couverture AF habituelle), fonctions confort ajoutées au D850 (focus peaking, obtu 100% silencieux en LV, focus stacking etc.) entre autres. Le 1/8000ème on verra ce que Nikon décidera, mais pour ma part je fais volontiers l'impasse dessus si Nikon améliore sérieusement les performances en LV. Quant au D620, à mes yeux le D750 était déjà ce qu'aurait dû être le D610 sans le dustgate du D600, mais pourquoi pas un D610 plus léger type D5500 avec des specs bien bridés.