Publicité

Et si le Nikon D760 remplaçait le D750 et le D610 ...
« Réponse #75 le: 23 Mai, 2018, 07:37:04 am »
Qui achèterait un 4x4 qui ne dépasse pas le 80 sur route, même s'il gravit des pentes de 60%?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #76 le: 23 Mai, 2018, 08:33:21 am »
Imaginez un seul instant Nikon annoncer un 12Mp ... ce n’est plus du rêve, c’est du suicide.

Nikon va taper dans la banque d’organes existante, je ne les vois pas innover en matière de nouveau module technique sur le successeur du D750.

Ils ont déjà l’hybride à gérer, ça fait beaucoup.

J’aimerais me tromper pourtant.

« Réponse #77 le: 23 Mai, 2018, 09:42:29 am »
Imaginez un seul instant Nikon annoncer un 12Mp ... ce n’est plus du rêve, c’est du suicide.
Techniquement, il y a déjà moyen de faire pas mal de choses avec 12Mpx (la 4K, c'est 8.3Mpx).
L'obstacle est psychologique et commercial, car il est impossible de justifier une résolution inférieure à celle du premier téléphone venu.

*

« Réponse #78 le: 23 Mai, 2018, 10:19:57 am »
Exactement, nous avons vécu avec 6Mp donc ce n'est pas (trop) un problème technique, mais commercialement parlant personne ne veut de 12Mp aujourd'hui.
Comme pas grand monde ne veut d'un boîtier simple photo (voir l'échec du Df).
Il reste quelques barrières à franchir en matière de technique, je pense à la sensibilité en priorité et à l'autofocus. C'est là que nous attendons (j'attends ?) un leader comme Nikon.

« Réponse #79 le: 23 Mai, 2018, 10:23:38 am »

Nikon va taper dans la banque d’organes existante, je ne les vois pas innover en matière de nouveau module technique sur le successeur du D750.

Ils ont déjà l’hybride à gérer, ça fait beaucoup.

J’aimerais me tromper pourtant.

Oui JC, il n' y a malheureusement peu de chance que Nikon s'aventure dans un nouveau capteur et encore moins à 12 Mpix (que j'aimerais bien pourtant). A moindre coût le D760 pourra tout au mieux avoir le "design boitier" du 850. Après il sera forcément bridé mais à quel niveau: Obturateur 1/4000 ?, électronique et capteur bon marché certainement.

« Réponse #80 le: 23 Mai, 2018, 11:15:46 am »
https://nikonrumors.com/2018/05/22/nikon-mirrorless-camera-rumors-update.aspx/

Il y'a des chances pour que le successeur soit un hybride.

« Réponse #81 le: 23 Mai, 2018, 11:17:58 am »
Penses-tu que l'échec du Df soit dû à l'absence de mode vidéo?
Le D700 n'aurait alors pas dû avoir le succès qu'il a connu*.
J'invoquerais plutôt un positionnement tarifaire inadapté (et quelques mesquineries, comme le module AF ou l'obturateur...).

*Certes, à cette époque aucun boitier reflex n'offrait la vidéo, mais tous les bridges et compacts l'avaient.

« Réponse #82 le: 23 Mai, 2018, 11:58:14 am »
Exactement, nous avons vécu avec 6Mp donc ce n'est pas (trop) un problème technique, mais commercialement parlant personne ne veut de 12Mp aujourd'hui.
Il reste quelques barrières à franchir en matière de technique, je pense à la sensibilité en priorité et à l'autofocus. C'est là que nous attendons (j'attends ?) un leader comme Nikon.
Pas mieux. Dans le meilleur des cas un spécial hautes sensibilités ça sera avec le 20MPx du D5 (ou un dérivé). (Je suis prêt à prendre les paris.)

*

« Réponse #83 le: 23 Mai, 2018, 12:32:21 pm »
Penses-tu que l'échec du Df soit dû à l'absence de mode vidéo?
Le D700 n'aurait alors pas dû avoir le succès qu'il a connu*.
J'invoquerais plutôt un positionnement tarifaire inadapté (et quelques mesquineries, comme le module AF ou l'obturateur...).
Oui aussi, un super capteur mais le reste à la traîne.
Et un tarif dissuasif pour ceux qui voulaient un système polyvalent.

*

« Réponse #84 le: 23 Mai, 2018, 12:33:06 pm »
Il y'a des chances pour que le successeur soit un hybride.
Le successeur d'un reflex ne sera pas un hybride mais un autre reflex.
Ce seront deux gammes distinctes.

« Réponse #85 le: 23 Mai, 2018, 15:24:32 pm »
Envisager un seul instant que le futur D760 pourrait être un D750 "downgradé" serait un non-sens ; ce serait abandonner ce qui a fait, et fait encore, son succès !

Ce qui serait une bonne évolution, ce serait :

- une amélioration de la sensibilité  : 50 ISO à 51200ISO

- une couverture AF élargie :  153 collimateurs, ou davantage, et 99 en croix ou plus, avec une ouverture effective f/8.

- une vitesse maximale portée au 1/8000s

« Réponse #86 le: 23 Mai, 2018, 15:31:26 pm »
Le successeur d'un reflex ne sera pas un hybride mais un autre reflex.
Ce seront deux gammes distinctes.

Ça me parait plus logique que Nikon remplace au fur et à mesure ses boîtiers par des hybrides.
Je ne les vois pas avior une gamme reflex et une gamme hybride avec pour chacun une gamme d'objectifs.

« Réponse #87 le: 23 Mai, 2018, 16:07:56 pm »
Ça me parait plus logique que Nikon remplace au fur et à mesure ses boîtiers par des hybrides.
Je ne les vois pas avior une gamme reflex et une gamme hybride avec pour chacun une gamme d'objectifs.

La gamme reflex existe, et celle des objectifs couvre largement les besoins.

La gamme hybride est à venir, et pour l'instant on attend le premier exemplaire ; quant à la gamme des objectifs, je l'imagine assez restreinte dans un premier temps.

Donc, rien ne s'oppose à une saine, et souhaitable, évolution des reflexs pour gommer les imperfections.

« Réponse #88 le: 23 Mai, 2018, 16:11:30 pm »
Au début oui mais ça me parait peu logique qu'il renouvelle une gamme reflex et une gamme hybride

*

« Réponse #89 le: 23 Mai, 2018, 16:35:08 pm »
Je le vois très bien au contraire. Nikon laisse le choix à l'utilisateur, reflex ou hybride.
Ces deux marchés vont cohabiter pendant de nombreuses années encore, au lieu que le reflex soit LE boîtier par défaut il deviendra UN DES boîtiers possibles.

Publicité