Publicité

[darkema666] Cimetière ancien de Saint Point
« le: 10 Mai, 2018, 13:20:45 pm »
Bonjour,
Je poste ici ma première photo. J'espère ne pas enfreindre les règles que j'ai lues... mais on sait jamais!
Je suis débutante, soyez indulgents  =D

Les photos dans ce cimetière ont été casse tête pour moi car beaucoup beaucoup de soleil, beaucoup d'ombre, et des tombes pas droites...

Le rendu que je recherchais : une personne cachée un peu craintive, entrain d'observer ce qui pourrait bien arriver dans ce cimetière ancien...

J'ai beaucoup poussé les noirs et les blancs, ce qui m'a été plusieurs fois conseillé par les 2 photographes que je côtoie (ma formatrice et mon collègue!).

Merci de vos conseils, ou avis...

Nikon d7200 tamron 17-55 f2.8
f16 / 1/160 / iso 250

En écrivant les réglages, je ne sais pas pourquoi je suis restée à 250 iso  =(

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mai, 2018, 15:28:36 pm »
Les tombes pas droite, ce n'est pas grave ! Ca arrive souvent dans les vieux cimetières.
L'église est droite, c'est l'essentiel.

Le premier plan flou est bien vu. Il ferme l'image et renforce l'idée d'un observateur caché (même si la branche qui pendouille a gauche me gêne un peu)

Par contre, on n'a pas assez de mystère ! Trop de lumière, sans doute. Au vu de l'arrière plan, on peut deviner que le soleil est encore fort. Dans ce cas, il aurait peut-être été intéressant de l'intégrer dans l'image, avec un franc contre-jour, et jouer avec les silhouettes des tombes, en les faisant se détacher du fond.

« Réponse #2 le: 10 Mai, 2018, 15:49:55 pm »
Je me doutais que le côté mystérieux n'y était pas  :(

L'idée du contre jour est bien mais je ne crois que j'aurais pu avoir le soleil, car j'étais cachée entre deux branches du même arbres, elles formaient une sorte de V et dans mon souvenir ça limitait mon angle de vue... mince!

Par contre question, comment détacher les ombres du fond comme vous me le conseillez? Je ne comprends pas  =|