Publicité

*

sorgue

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #45 le: 07 Fév, 2006, 17:58:32 pm »
A propos des caoutchoucs qui se degradent: Le caoutchouc est une matiere naturele pour sa base qui se degrade naturellement avec le temps la chaleur et les UV un peu d'acide urique dessus (la transpiration) peut acceler le phenomene . les caoutchoucs nobles contenant beaucoup de "latex" et peu de charge comme du carbone ou de la chaux se degraderont plus vite . Ce n'est pas une question de qualité donc mais de temps .

Publicité

design des boîtiers
« Réponse #46 le: 07 Fév, 2006, 20:37:50 pm »
...Salut

...Pour ma part un bel appareil photographique n'est pas celui qui "en jette" plein la vue, mais plutôt celui qui est "confortable" pour la personne qui s'en sert.
C'est à dire, l'appareil qui permet de trouver tout ce que l'on a besoin sans quitter l'oeil du viseur, à ce niveau je crois bien que le petit dernier de chez Nikon arrive (pour moi) en première ligne. En effet les doigts tombent pile poil là où il faut, un peu comme une dactylo, qui tape sur son clavier sans le regarder. Il ne fatigue pas son propriétaire, car on le tient parfaitement, tout est bien étudié et en plus...ça ne gâte rien, il est superbe à voir...
...Je ne l'ai pas précisé il s'agit bien sûr du D-200 !!!
Bye
JP
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Nikkorex F

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #47 le: 07 Fév, 2006, 20:53:21 pm »
Citation de: sorgue
A propos des caoutchoucs qui se degradent: Le caoutchouc est une matiere naturele pour sa base qui se degrade naturellement avec le temps la chaleur et les UV un peu d'acide urique dessus (la transpiration) peut acceler le phenomene . les caoutchoucs nobles contenant beaucoup de "latex" et peu de charge comme du carbone ou de la chaux se degraderont plus vite . Ce n'est pas une question de qualité donc mais de temps .
Ce n'est guère rassurant quant aux préservatifs :lol: ! Surtout au soleil…

*

sorgue

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #48 le: 07 Fév, 2006, 22:56:48 pm »
C'est pour cela qu'il ont un emballage opaque et une date de peremption ;
Comme dirait Jef : retour au sujet. ;)
En fait je les aime tous a Lyon j'ai eu le f5 en main :quelle belle bete Ce soir j'ai vu 1 f100 c'est beau aussi

*

Guile

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #49 le: 12 Fév, 2006, 11:17:43 am »
Pour rebondir sur la qualité des cahoutchoucs des nouveaux boitiers (et bien oui, le caoutchouc, c'est élastique, donc çà rebondit :lol:) mon D50 n'a que 4 mois mais le gainage se 'perce' entre la poignée et le fut de l'objectif. En fait c'est la marque des deux ongles de l'auriculaire et de l'annulaire droit qui attaque ce gainage. Et pourtant je n'ai pas les ongles longs du tout ! :o

*

COUSSAC

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #50 le: 17 Fév, 2006, 10:49:37 am »
Pour ma part, j'aime beaucoup le design des FM2 et FM2, en noir car je n'aime pas les boitiers chromé. Leur dessin vieillit mieux que les boitiers AF. Cela étant le F100, F5 et F6 sont assez séduisants.

En matière de design, la taille n'est pas un plus : j'aime beaucoup le Minolta SRT 101, mais je préfère le FM2 qui est plus compact.

J'ai une nostalgie pour l'Olympus OM2.

*

PierrePhoto

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #51 le: 21 Fév, 2006, 12:20:00 pm »
Le plus beau ??? Le F4s !!!

A mon goût !

*

OLDNIKON

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #52 le: 21 Fév, 2006, 17:53:00 pm »
Guile payes toi un grip D50.Que des avantages!Regardes sur EBay(moins cher).J'en ai sur mon D70
rien à dire:le confort + l'autonomie.D'autre part décontrate toi en faisant tes chefs d'oeuvres Cool Cool man.
Amitiés.

design des boîtiers
« Réponse #53 le: 21 Fév, 2006, 18:54:37 pm »
Propriétaire depuis peu d'un F4S, je suis assez d'accord avec PierrePhoto, quoique j'aime aussi beaucoup les lignes du F3 HP.
Et les commandes du F4S tombent naturellement sous les doigts... =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

PierrePhoto

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #54 le: 22 Fév, 2006, 23:25:12 pm »
Citation de: Robert
Propriétaire depuis peu d'un F4S, ... =)
AARRGGHH Veinard !!!!!

Mon tour arrive bientôt !
J'en serais presque à vouloir vendre mon d70 pour ça !!!!

(Non je plaisante..... quoique !)

design des boîtiers
« Réponse #55 le: 23 Fév, 2006, 10:52:35 am »
message supprimé

*

bernard A

• Invité
design des boîtiers
« Réponse #56 le: 04 Nov, 2010, 23:59:09 pm »
le F3 HP avec son moteur MD4 ( incliné ) de profil , on dirait un sprinter dans les startings blocks !!! ;/

design des boîtiers
« Réponse #57 le: 05 Nov, 2010, 16:45:13 pm »
Bonjour,

Pffff... Le plus beau des Nikon est, sans aucun doute, mon vieux copain de Nikon F !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

design des boîtiers
« Réponse #58 le: 06 Nov, 2010, 19:22:37 pm »
sans aucune hésitation ..... le plus beau c'est le F2  !

drôle de question....??  :lol: :lol:
Nikon et les autres...

design des boîtiers
« Réponse #59 le: 06 Nov, 2010, 23:48:44 pm »
L'ancêtre D2xs...Dernier représentant des format Dx avec un boitier grippé...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité