Bonjour à tous,
Actuellement sur mon D7000, je shoot avec mon 18-105 assez régulièrement. Sans être un super objectif je le trouve assez polyvalent.
J'aimerais pourtant le garder car je l'ai eu en kit et le compléter car le 105 est devenu trop court pour certains projets.
Je fais actuellement de la photo "animalière" et j'aimerais donc avoir un peu plus de zoom.
Quand je parle "animalier", c'est pour l'instant de la prise de photo en exposition canine seulement d'où les guillemets.
J'ai regardé sur internet et je suis tombé sur le SIGMA 70-200 MM F/2.8 APO DG OS EX HSM.
J'aimerais savoir si quelqu'un le possède et avoir un retour de ses forces et faiblesses.
Ce qui me gêne en exposition avec mon 18-105, c'est que je suis souvent au dessus de 90mm et donc je perds beaucoup de luminosité car je suis déjà à F/5.6.
Et comme c'est de l'exposition avec des chiens qui court je suis souvent au dessus de 1/500 en vitesse.
Mes photos sont donc sombres même avec un ISO à 400 et plus et je ne parle pas de la dégradation de la qualité perçue.
Si un d'entre vous peut me faire un retour sur cet objectif, ce qui me plaît à première vu c'est l'allongement jusqu'à 200mm (équivalent donc au 300mm en FX) et l'ouverture constante à F/2.8.
Dernière chose, je souhaite acheter une occasion et pas du neuf car je n'ai pas le budget nécessaire.
Merci d'avance.