Publicité

LeTigredeSiberie] Silhouette furtive
« le: 27 Avr, 2018, 20:47:22 pm »
La photo date un peu... C'était quand il y avait encore de la neige.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Avr, 2018, 11:03:46 am »
j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, très film noir, d'ailleurs un essai en N&B ?  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 28 Avr, 2018, 11:21:51 am »
Très belle photo.
Originale cette silhouette quelque peu fantomatique, l'ambiance est curieuse. J'aime beaucoup.

« Réponse #3 le: 28 Avr, 2018, 17:22:17 pm »
Merci a tous les deux !

Je crois que j'avais fait un test en noir et blanc, mais elle devenait un peu plate. On perdait un peu le relief donné par le peu de couleurs.
Mais si tu veux essayer...  ;)

*

Hors ligne PP12

« Réponse #4 le: 06 Juin, 2018, 18:37:22 pm »
Superbe !, c'est "posé" ou c'est une passante "lambda"?, bien comme ça en couleur je pense, elle est même mixte ! la moitié gauche en couleur cela fait réel et la moitié droite en nb fait fantomatique !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2018, 20:23:27 pm »
Bonsoir =) J'aime bien façon Maigret.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2018, 21:31:56 pm »
Merci a tous les deux !

Pascal, c'est une passante "lambda" qui devait aller au travail, j'imagine. J'ai juste profité de son passage. Et le coté droit parait gris, parce qu'il l'est en réalité. Et j'ai compensé l'effet chaud de l'éclairage artificiel.

Michel, je n'avais pas pensé a Maigret, mais maintenant que tu le dis... C'est vrai qu'il y a une petite ambiance polar ;)

« Réponse #7 le: 07 Juin, 2018, 12:36:38 pm »
Merci a tous les deux !

Je crois que j'avais fait un test en noir et blanc, mais elle devenait un peu plate. On perdait un peu le relief donné par le peu de couleurs.
Mais si tu veux essayer...  ;)
Ben voilà un petit essai en N&B. J'enlève si ça ne te convient pas.  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #8 le: 07 Juin, 2018, 22:42:27 pm »
Ca me plait pas mal  :)

C'est une autre image, plus sombre, mais qui fonctionne bien.

Publicité