Publicité

*

hueur

• Invité
Droit de prendre des photos dans les concerts
« le: 05 Sep, 2008, 18:16:08 pm »
Bonjour,
Désolé d'avance si ce poste n'est pas tout à fait à sa place ...

Je vais assister à un concert à l'Olympia au mois de novembre (en tant que spectateur).
As t'on le droit de faire librement des photos ou est-ce que je risque de me faire confisquer mon D200 à l'entrée ? :(

Merci

H

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 05 Sep, 2008, 18:28:18 pm »
seul l'organisateur te le dira!

( réponse variable selon les uns et les autres.....)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 05 Sep, 2008, 18:30:01 pm »
faux .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

hueur

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Sep, 2008, 18:51:52 pm »
Citation de: guichtoun
faux .
Donc ?

« Réponse #4 le: 05 Sep, 2008, 19:03:07 pm »
hello
il ne faut pas confondre espace publique et lieu recevant du public!!!
dans le premier (la rue essentiellement) tu peux tout photographier sauf à nuire à la vie privé des gents
dans le second, tu es dans un espace privé où tu n'as que les droit que te donne le propriétaire (fût-il public comme la sncf)
s'ajoute le droit à l'image de personnes publiques qui peuvent vouloir "contrôler" la diffusion de leur image.

donc les autorisations du directeur du lieu et celle des artistes devrait être demandées.
vas-y avec un compact et personne ne devrait t'embêter, avec un D200, ça fait plus pro, ça fait plus peur...

J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 05 Sep, 2008, 19:06:02 pm »
Pour les concerts en salles et donc concerts payants (lieu privé). Il faut normalement demander une accréditation me semble-t-il
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

hueur

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Sep, 2008, 19:15:36 pm »
Merci.
Je vais donc me contenter d'écouter Léonard Cohen avec mes oreilles et le voir avec mes yeux à défaut d'un viseur de D200.

H

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 05 Sep, 2008, 19:39:55 pm »
Cohen... c'est excellent... tu devrais passer une super soirée :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #8 le: 05 Sep, 2008, 19:41:12 pm »
hello
sans compter que faire des la photo (donc du bruit) dans un concert....
J.Ph.

*

X_DiNgO_X

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Sep, 2008, 11:41:19 am »
Salut, j'ai jamais eu le cran de prendre mon appareil avec moi mais en même temps des que les dernières notes sonne je regrette de pas l'avoir pris...
J'ai toujours eu des gens a coté de moi qui avais leurs appareils et personnes ne leurs a rien dis quel que soit le style du concert, de Toto, System of a dowm, Diana Krall, Goldman, Ou encore Jamiroquai en début d'été a coté de moi un mec avais sur lui un 40D pourtant sur le billet c'etais marqué que c'était interdis comme a tout les concert et pourtant ... Lui a pris le risque de le prendre avec lui et ils fouillaient les sac a l'entrée on m'a même pris une bouteille de coca dans le mien car c'est dangereux une bouteille de plus d'un litre apparemment! Le prochain perso moi je tente!

« Réponse #10 le: 06 Sep, 2008, 12:16:22 pm »
Je dis faux, car si l'organisateur a effectivement reçu des instructions de la production,
il ne les applique pas toujours à la lettre si on sait y faire ... ( cas rare quand même )

Dans ce cas précis, attention à la fausse joie du premier barage passé avec succès .
Car la prod' surveille à l'intérieur . Discrétion impérative . Plusieur compact flash avec soi ...

Et c'est une galère ... mais c'est extrêmement excitant .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Sep, 2008, 13:21:07 pm »
Je confirme: tout dépend de l'organisateur!
Par contre, la prod ne surveille pas tout le temps à l'intérieur, dans la plupart des cas je n'ai eu aucun problème pour prendre des photos....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #12 le: 06 Sep, 2008, 14:01:41 pm »
c'est simple:

il y a une réponse à la question.

sinon aprés c'est les "pas vu, pas pris", et on peut commencer avec les "si", si on veut.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

marco

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Oct, 2008, 00:11:20 am »
j'ai voulu faire des photos au concert de lavilliers au docks des suds à marseille et ils me l'ont confisqué mais rendu à la fin du concert, par contre à jamiroquai on pouvait passer un appareil sans pb mais je ne voulais pas renouveler l'expérience, à l'olympia ce n'est pas simple j'ai pu me faire prendre en photo avec lavilliers à l'entrée des artistes mais à l'intérieur pareil confisqué alors tu vois ça dépend des concerts mais j'ai toujours récupérer mon appareil, sinon un compact bien planqué et tu évites les flashs pour ne te faire repérer bon concert l'olympia c'est magnifique et excellente acoustique

*

twix

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Oct, 2008, 08:57:35 am »
lors d'un concert de Mark Knopfler au zenith de toulouse, le cerbere a l'entrée m'a prie de rejoindre mon hotel afin d'y deposer mon reflex avant de pouvoir rentrer.
C'est d'autant plus rageant que MK n'est absolument pas opposé aux prises de vues, voire de son lors de ses concerts...

je confirme que le compact est la bonne solution . en 2006 j'ai pu realiser quelques jolies photos a la halle Tony Garnier de Lyon , toujours MK , avec mon vieux canon A60, qui depuis a rendu l'ame...

Publicité