Publicité

[ilive] bleu et rouge
« le: 25 Avr, 2018, 13:45:04 pm »
j'ai trouvé marrant ce cadrage avec cette fenêtre s'ouvrant sur une autre pièce...

par contre, tout comme mon autre photo de l'aspirateur, j'ai redressé l'image et ce n'est pas completement au point (mais je n'ai pas réussi à faire mieux sans que cela soit plus bizarre)

Publicité

[ilive] bleu et rouge
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2018, 16:42:50 pm »
ah oui c'est très sympa ce cliché et les couleurs apportent du peps.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[ilive] bleu et rouge
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2018, 20:22:38 pm »
Le fauteuil fait toute la photo à lui seul. Ce rouge et ce bleu qui s'opposent, ces murs décrépis font un décor magique. J'aurais serré un peu plus le cadrage sur la fenêtre... :D :D :D

[ilive] bleu et rouge
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2018, 20:57:55 pm »
merci beaucoup pour les commentaires  :)

il faudrait que j'essaye un cadrage plus serré pour voir ce que ça donne.
En tout cas , je regrette surtout de ne pas avoir pris la photo plus en face de la fenêtre (et non décalé), pour avoir une vrai symétrie (j'aurais bougé la chaise pour qu'elle apparaisse).

[ilive] bleu et rouge
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2018, 08:55:16 am »
merci beaucoup pour les commentaires  :)

il faudrait que j'essaye un cadrage plus serré pour voir ce que ça donne.
En tout cas , je regrette surtout de ne pas avoir pris la photo plus en face de la fenêtre (et non décalé), pour avoir une vrai symétrie (j'aurais bougé la chaise pour qu'elle apparaisse).
Ne regrette pas je ne suis pas sûr que cela aurait amélioré la photo. La recherche de la symétrie absolue n'est pas une fin en soi et je trouve que justement le décalage permet une lecture du cliché plus vivante. L'idéal bien sûr aurait été d'avoir les différents cadrages pour comparer mais ta photo est très bien ainsi, à mon goût  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[ilive] bleu et rouge
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2018, 20:40:18 pm »
La recherche de la symétrie absolue n'est pas une fin en soi et je trouve que justement le décalage permet une lecture du cliché plus vivante.

+1

Il y a des sujets qui réclament une certaine symétrie, ou qui la mettent en valeur. Des vues industrielles par exemple. Mais la il s'agit d'une maison abandonnée, ou l'émotion ressentie prime sur la rigueur architecturale.

En tout cas, la lumière est très bien, et j'aime beaucoup les couleurs.

Publicité