Publicité

[VOLT29] Image anodine.
« le: 25 Avr, 2018, 11:05:12 am »
Vu le titre du sujet, vous n'aurez pas trop de mal à trouver ce dont il s'agit... ;)

Publicité

[VOLT29] Image anodine.
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2018, 14:05:55 pm »
Effectivement, on voit pas ça dans les terres... :D
J'ai pensé au format paysage mais dans la réalité le sujet était vertical donc je n'ai rien changé.

Ce sont des anodes neuves fixées sur le gouvernail d'un bateau. Ces machins là servent pour éviter que les pièces en métal qui sont dans l'eau ne soient bouffées par l'hydrolyse. Ce phénomène électrique se reporte sur ces alliages qui se désagrègent lentement et que l'on change dès que nécessaire.
Voilà !
Qu'est-ce qu'on s'instruit sur ce forum ! :lol: :lol:
Bonne journée à tous.

[VOLT29] Image anodine.
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2018, 16:00:05 pm »
HONTE A MOI !! Je suis un âne de catégorie A.
J'ai écrit hydrolyse au lieu d'ELECTROLYSE !
Pourquoi pas dialyse, hémolyse ou pyrolyse pendant qu'on y est ?
Mais qu'est-ce qui m'est passé dans la tête ? :hue:

Des anodes en bois ? Mais où avez-vous été pêcher ça ?

[VOLT29] Image anodine.
« Réponse #3 le: 06 Mai, 2018, 21:40:46 pm »
Vous êtes rigolos les gars avec vos anodes en bois :hue:
D'autant plus que ce gouvernail, comme beaucoup de pièces de ce bateau qui se trouvent sous l'eau quand il est remis dans son élément sont en bonne grosse ferraille !! :lol: :lol:
Ma Doué, ceux-ci sont partis drôles sous leurs coiffes !!!!!!!!! :D

[VOLT29] Image anodine.
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2018, 04:12:25 am »
Très graphique, as tu essayé en nb avec un traitement très poussé?
Bravo.

[VOLT29] Image anodine.
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2018, 16:28:28 pm »
Pour Eric11
Non, je n'ai pas fait de traitement en N&B, je vais peut-être y penser. Le noir et blanc, je n'y connais pas grand chose, comme pour le reste en photo d'ailleurs, et je suis limité à photo filtre. Il va falloir que je fasse un essai (où si tu veux en faire un comme proposition, ne te gène pas, au contraire ;).
La seule N&B que j'ai postée est une photo de mon chien intitulée "Monsieur fait sa star" il y a pas mal de temps.

Pour l'humour en bois je suis partant :lol: mais attention, je suis capable de lâcher mon termite apprivoisé  :lol: :lol: :lol:
Z'inquiétez pas, je suis toujours partant pour rigoler ! ;)

Publicité