Publicité

[VOLT29] Il te plait pas mon treuil ?
« le: 25 Avr, 2018, 10:46:36 am »
Regard extrêmement sympathique de ce goéland au bec mal débarbouillé. C'est surtout la composition qui m'a incité à poster cette photo. Si vous avez une critique à faire (où plein !! ;)) allez-y, je serai fort... :lol:

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Avr, 2018, 13:40:02 pm »
j'aime bien la compo mais il me semble que le goéland n'est pas net, c'est dommage...

sinon, l'idée est très sympa..

jules

« Réponse #2 le: 25 Avr, 2018, 13:59:17 pm »
Possible qu'il y ait un défaut de réglage pourtant le point AF était central dans mon viseur.
Avez-vous essayé d'ouvrir la photo au lieu de juste l regarder sur le forum ? ça enlève parfois des impressions de flou.
Merci de votre passage.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2018, 15:34:22 pm »
Bonjour =) Marrant la photo. En, rajoutant une bulle, tu pourrais la mettre dans la rubrique "humour, façon BD".
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2018, 16:05:20 pm »
J'étais en mode "P" mode de zone AF 39 ! Mais un seul point AF central apparaissait dans le viseur. Ai-je fait une bêtise ?

Merci pour les tutos, je vais regarder ça demain.

Une rubrique photo humour ça pourrait être marrant mais le but du forum étant la critique et les avis sur les productions je ne sais pas si ça aurait sa place ici ?

Merci de vos avis.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 25 Avr, 2018, 17:08:29 pm »

Une rubrique photo humour ça pourrait être marrant mais le but du forum étant la critique et les avis sur les productions je ne sais pas si ça aurait sa place ici ?

Merci de vos avis.
Mais si, mais si, c'est là : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=120418.0
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #6 le: 25 Avr, 2018, 17:59:39 pm »
Pour rémy :
Bon, OK, je me suis encore débrouillé comme une grosse quiche ! :-[ >:( Tu vois, quand je dis que je débute hein? :-\
J'avais cru faire le réglage du siècle ! :'(
Je vais donc attendre un peu avant de devenir célèbre ;D

Pour Michel :
Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique humour, je vais regarder. Merci pour le lien.

« Réponse #7 le: 25 Avr, 2018, 19:34:01 pm »
Image quelque peu cocasse : je prend !
Mais j'aurai augmenté d'un pouillème la luminosité
Quant à l'absence de netteté, ce n'est pas rédhibitoire  :)

« Réponse #8 le: 25 Avr, 2018, 20:45:58 pm »
Salut Volt,

il a l'air d'avoir mauvais caractère notre ami des bords de mer. La construction est top, mais j'aurai bien assombri le ciel pour distinguer davantage le goéland. On serait presque attiré par le treuil dans les couleurs jaunes / orangées de la rouille sont par ailleurs splendide. D'ailleurs, il y a un rapprochement de couleur avec le bec et l’œil du volatile.  ;)

« Réponse #9 le: 25 Avr, 2018, 23:56:48 pm »
Le ciel était déjà très sombre de même que le goéland. Je suis de plus limité dans mes connaissances en retouches ... J'ai joué un peu sur le contraste et la correction gamma.

Question binette, c'est vrai qu'il ne respire pas la joie de vivre le pépère. Je vous poste un autre portrait en cadeau pour vous remercier de vos avis et critiques.
Kenavo !

« Réponse #10 le: 26 Avr, 2018, 00:22:50 am »
bonsoir pascal,
belle composition
bruno

« Réponse #11 le: 26 Avr, 2018, 11:07:24 am »
Le ciel était déjà très sombre de même que le goéland. Je suis de plus limité dans mes connaissances en retouches ... J'ai joué un peu sur le contraste et la correction gamma.

Question binette, c'est vrai qu'il ne respire pas la joie de vivre le pépère. Je vous poste un autre portrait en cadeau pour vous remercier de vos avis et critiques.
Kenavo !

Je ne suis pas un expert non plus de la retouche photo, je prends mes conseils sur le fofo grâce aux conseils de chacun :) J'ai essayé de mettre davantage en valeur le goéland, même si je me suis craqué au niveau de son ventre sur le détourage, ce qui lui donne un côté "lumineux" pas terrible, et le fait trop ressortir. Mais pas grave, c'est histoire de te donner une idée de ce qui peut être fait (mais en mieux) ^^

Bonne journée,  ;)

« Réponse #12 le: 26 Avr, 2018, 13:36:40 pm »
Bonjour M'sieur Iguog, vous avez fait ça avec quoi ? :hue:
Comme vous le dites, il y a quelques imperfections mais il est indéniable que le goéland ressort bien mieux. Quel logiciel avez-vous utilisé ?
Merci de vos retouches. :D
Bonne journée.

« Réponse #13 le: 26 Avr, 2018, 18:44:38 pm »
J'ai utilisé photoshop et j'ai suivi les instructions de françois069 pour le flou gaussien mais revu à la sauce exposition

1- dans la fenêtre des calques, créer un calque de la photo originale (dupliquer) et images / réglages / faire les modifications pour assombrir l'image et surtout le ciel (jouer sur l'exposition et les niveaux),
2- Sur ce calque sélectionné, ajouter un masque vectoriel en cliquant sur l'outil carré avec un rond blanc (fenêtre des calques),
3-Un rectangle blanc apparait à côté du calque . Clic sur ce rectangle et avec l'outil pinceau et la couleur noir, passe sur la partie du calque où tu veux enlever les zones assombries, c'est à dire ici le goéland (mais j'aurai pu aussi le faire sur le treille et la corde qui donnent beaucoup d'intelligence à ta compo) .Le pinceau efface, c'est un travail minutieux et un peu long. Tu peux varier la taille du pinceau. Si toutefois tu débordes, tu changes la couleur noir en blanc et tu repasses sur la partie débordée et le flou revient. Ensuite tu continues avec la couleur noir.

L'image que françois avait posté qui illustre la fenêtre des calques :

@francois069 si tu passes par là : je me suis permis de reprendre tes explications que j'ai modifié pour les besoins du topic  ;)

« Réponse #14 le: 26 Avr, 2018, 19:35:25 pm »
Merci Iguog,
Je n'ai pas photoshop. Je vous répond en mail perso !

Publicité