Publicité

[VOLT29] Flipper fait des bulles.
« le: 23 Avr, 2018, 12:59:32 pm »
Samedi soir, festival spécial dauphins à Douarnenez. Deux groupes d'une bonne dizaine d'individus sont venu nous rendre visite sans doute à la poursuite de maquereaux. Bref, je vous poste un cliché que j'aime bien. Le dauphin choisi pour la photo remonte en surface en soufflant, les bulles produites sont encore emprisonnées sous la pellicule d'eau présente sur son dos et qui n'a pas encore eu le temps de s'évacuer. Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Avr, 2018, 09:40:16 am »
Jolie photo et belle rencontre .

De fait les bulles encore présentes sur son dos sont assez originales ; encore fallait-il déclencher au bon moment !

A+ ,

Alain .

« Réponse #2 le: 24 Avr, 2018, 10:48:03 am »
Pour le déclenchement j'étais en rafale ce qui fait que je n'ai eu qu'à choisir la bonne photo lors de l'affichage sur l'écran d'ordi.
J'ai fait près de 180 clichés et j'ai sélectionné ensuite.
Vu le nombre de dauphins, il n'y avait que l'embarras du choix. Comme pour les photos de poissons qu'il m'a été donné de poster, j'ai pu là aussi photographier ces sympathiques mammifères du bord et sans me mouiller les pieds  :D.
En plus la lumière était correcte, c'était le soir donc quand elle est un peu rasante ça donne des couleurs intéressantes et l'eau est d'un joli bleu. En pleine journée, comme me l'ont justement indiqué des participants au forum, trop de lumière, c'est parfois écrasant. Tout dépend de ce que l'on veut photographier.

Merci de votre message
Bonne journée.

« Réponse #3 le: 24 Avr, 2018, 23:44:10 pm »
bonsoir pascal,
belle photo de ce dauphin. bravo.
la lumière du soir donne de belle couleurs.
bruno

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2018, 08:16:02 am »
Super.
Les dauphins font des bulles sous l'eau autour des poissons qu'ils chassent pour les regrouper et rendre la curée plus facile.
Ou bien les baleines.  ;D

« Réponse #5 le: 25 Avr, 2018, 10:32:34 am »
Merci de votre passage...
Pour Nardino, ce sont les baleines à bosse qui font ça lorsqu'elle veulent manger des harengs où autres poissons du même type. Elles tournent par dessous pour créer un tube de bulles qui concentre le poisson puis elles remontent par l'intérieur du tube en question et là... les harengs sont très contrariés ! ;D

On a pas ça chez nous mais en plus des dauphins on voit quelque fois marsouins, béluga et globicéphale ce qui n'est déjà pas mal.
Bonne journée

« Réponse #6 le: 25 Avr, 2018, 13:12:21 pm »
Merci d'avoir rafraichi mes connaissances.  ;) ;D

Publicité