Publicité

[VOLT29] Aussière et chalut
« le: 21 Avr, 2018, 15:55:17 pm »
Temps calme, eau plate, ciel bleu et bateau coloré partiellement éclairé par un soleil rasant. Cette combinaison me plait bien et donne de jolis reflets. Ici il y a pour l'essentiel une aussière (volontairement conservée sur le cliché), les rouleaux avec leurs chaluts verts et le tableau arrière qui se mélangent à la surface de l'eau bleue.
Enfin bon, moi j'aime bien, vous...peut-être pas mais ce n'est pas grave ;)
« Modifié: 22 Avr, 2018, 14:21:10 pm par Weepbitterly »

Publicité

Aussière et chalut
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2018, 11:03:23 am »
Merci de vos appréciations.
C'est incroyable ce que l'on peut obtenir en s'attachant à photographier des reflets. Le milieu maritime et aquatique en général s'y prête tout particulièrement.
Si j'ai conservé l'aussière sur la partie gauche en haut du cliché c'est pour éviter certaines remarques : En effet, il y a des gens qui pensent que c'est du bidouillage photo et que les reflets, ce n'est pas comme ça !! >:(
Avec l'aussière on voit l'original et son reflet mais aussi les gouttes qui tombent et font des ronds à la surface de l'eau comme quoi c'est bien la réalité. ( J'ai fait exprès d'attendre que le bateau re-tire doucement sur son amarre pour avoir ces petites gouttes ;) )
Parfois, laisser les cordages trainer dans les reflets peut avoir son intérêt. Je joins une photo à cette réponse car elle a une particularité : dans les reflets jaunes d'une coque de sardinier très colorée, l'une des amarres a pris une teinte bleu/violet fluo inattendue.

Bon dimanche.

Publicité