Publicité

*

yann2b

• Invité
Possesseur d'un D40, je suis de plus en plus frustré de ne pas pouvoir utiliser une focale fixe standard dans de bonnes conditions.
J'ai un 50mmf/1.8D, dans certaines situations la MAP manuelle n'est pas trop handicapante mais parfois c'est très gênant.
Chez Sigma, les 30 et 50mm f/1.4 sont très encombrants, lourds et très chers, chez Tamron, rien dans cette gamme (étonnant)
Chez Nikon donc, rien de motorisé, je trouve que c'est une énigme, un petit moteur dans les 35 et 50mm et les D40(X) D60 seraient de super petits appareils compacts avec ces focales fixes...
En gros avec cette "stratégie" Nikon n'a rien pour concurencer le 450D de Canon (ni les autres marques en mini reflex d'ailleurs).

Publicité

*

christophe

• Invité
Qu'attend Nikon à sortir des focales fixes courtes motorisées?
« Réponse #1 le: 04 Sep, 2008, 21:30:14 pm »
Citation de: yann2b
...Chez Sigma, les 30 et 50mm f/1.4 sont très encombrants, lourds et très chers...
Malheureusement tu vas être déçu par le tarif du Nikkor AFS 50mm 1.4...
Sinon je suis d'accord avec toi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2008, 21:32:14 pm »
bin chez Nikon ils doivent penser qu'on est encore tous à la technique de l'hyperfocale :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #3 le: 04 Sep, 2008, 21:39:24 pm »
Fallait acheter un boitier avec motorisation aussi...

---> pas la peine, je suis déjà loin !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

yann2b

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2008, 21:51:13 pm »
Ben je voulais un appareil compact et léger...

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2008, 22:24:11 pm »

C'était de l'humour !

Il manquait un smiley peut-etre...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

tricpa

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2008, 23:54:32 pm »
Sur ce genre de focales courtes, on n'a pas vraiment besoin d'un moteur ultrasonique AF-S ou HSM qui sont performants mais très chers
Il faudrait que Tamron sorte un 30 ou 50 simplement motorisé comme ils l'ont fait sur une bonne partie de leur gamme récemment (17-50, 90 macro, etc...).
Vu que Canon arrive à vendre un excellent et pas cher 50 f/1,8 à 100 euros avec un moteur, je ne vois pas ce qu'attend Nikon....
C'est vrai qu'actuellement en entrée de gamme le 1000D et le 450D sont intéressants, de par la motorisation de tous les objectifs AF en monture Canon.

Ca me fait regretter le D50 tout ça

*

yann2b

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Sep, 2008, 07:48:06 am »
C'est ce que je disais aussi pour Tamron, je suis étonné qu'ils ne s'engouffrent pas sur ce marché, le fait qu'ils aient motorisé certains de leurs objectifs en monture Nikon veut dire qu'ils ont pensé aux possesseurs de D40(X), D60, donc ils devraient continuer et se dire qu'on aimerait bien quelque chose de motorisé dans ces focales (même si Sigma est déjà présent).
Je suis surpris d'ailleurs que Tamron soit totalement absent (toutes montures confondues) sur le segment 30-50mm mais bon ça viendra peut être...

*

champdemars

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Sep, 2008, 22:44:29 pm »
Citation de: christophe
Citation de: yann2b
...Chez Sigma, les 30 et 50mm f/1.4 sont très encombrants, lourds et très chers...
Malheureusement tu vas être déçu par le tarif du Nikkor AFS 50mm 1.4...
Sinon je suis d'accord avec toi !
S'ils sortent une f1,8 motorisé, peut-être qu'elle sera moins chère que la sigma 1,4. Pour le poids par contre, je doute qu'il y ait quelque chose à faire.

« Réponse #9 le: 05 Sep, 2008, 22:53:37 pm »
il y a des bruits qui semblent de plus en plus serieux qu'un 50 1.4 et un 85 1.4 tous les deux AF-S vont etre annonces tres prochainement...

pour les amateurs de bruits
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

keo

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Sep, 2008, 12:09:35 pm »
En fait j'avais également vu cela.
Par contre je ne sais plus où c'était et ils annonçais le 50mm dans les 600€
donc pas vraiment donné (surtout pour les gens qui ont un D40/X ou D60)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Sep, 2008, 15:50:21 pm »
- A mon avis, assez paradoxalement mais somme toute logiquement, les nouvelles focales fixes AF-S seront destinées non pas aux possesseurs des "sans moteur intégré" début de gamme mais plutôt aux possesseurs des boîtiers pro pour les raisons suivantes:

- 1°/ Prix de vente incompatibles avec le statut "début de gamme" (voir prix de vente du Sigma 50mm f/1,4 HSM);

- 2°/ Pleine ouverture pleinement exploitable qu'associée aux modules AF ultraprécis des boîtiers haut de gamme;

- Naturellement, leurs succès ne sera pleinement assuré qu'à la condition expresse que les faiblesses actuelles soient corrigées: faibles contraste et définition et courbure de champ à pleine ouverture, aberration chromatique sensible et faible résistance au flare. Donc éléments asphériques quasi obligatoires et verre ED de rigueur. D'où un prix de vente pas spécialement démocratique.

Cordialement,

Photokor.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Sep, 2008, 17:09:14 pm »
Et je parie qu'on aura droit aux éconocroques à la c*n, en substance pas de bague de diaph. Pouacre.

Donc pour mon F3, le salut se trouve chez tonton Zeiss ou tatie occaze.

[voilà, j'avais juste besoin de râler, pour le principe ;)]

« Réponse #13 le: 08 Sep, 2008, 17:53:22 pm »
d'accord avec toi:
pas besoin de parier, c'est gagné d'avance ! on ne verra plus jamais la bague au doigt de nos futurs objectifs... faut se faire une raison.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité