Publicité

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
Nikon D4 : ça c'est de la rumeur !
« Réponse #120 le: 07 Sep, 2008, 23:33:13 pm »
Citation de: Jaco
@ Pierre
Les mots  n'ont, pour moi sans doute, pas le même sens.
Je m'explique.
Je suis me sens otage de Procirep parce que ceux-ci me déclarent unilatéralement que "j'ai gratté mon capteur".
J'ai essayé le support Nikon (dernier recours pour moi) qui me répond: "Procirep ne change pas d'avis, vous avez gratté votre capteur"
Ils n'avancent pas plus de preuves que moi sinon ma bonne foi et Nikon.be joue dans leur jeu.
J'ai demandé un contact avec Nikon.be, aucune nouvelle!
Je n'ai donc plus aucun saint auquel me vouer. Je me considère donc comme prisonnier (ou comme otage si tu veux ou pas) face à un jugement unilatéral et j'entends déjà dans le lointain le bruit de  l'affutage de la lame que votre beau pays manipulait si bien dans le temps... ;)

Il me reste donc à trouver 1250 euros pour faire changer mon capteur dans un SAV français.
Quant à Poricrep qui m'en demande 1800 euros je préfère les oublier définitivement...
De ce côté là, je commence dès aujourd'hui un autre combat!
Je dois faire ce changement en cas de revente éventuelle de ce D3... je ne peux honnêtement revendre un capteur avec ce défaut. Mon  boitier ne vaut plus rien du tout!
Une autre forme de prison...
Je suis franchement écoeuré de ces comportements larvaires! FF=Fric First!

@Jef: OK, on ne parle pas du D4 mais où pourrions-nous parler de ce genre de comportement de la part d'un SAV sans déranger ce fil? Merci
Je crois qu'avec le numérique il ne faut jamais se jeter sur les derniers appareils sortis.
Tout va trop vite et on essuie forcément les plâtres.
Je préfère laisser aux autres le soins de tester les appareils et de se coltiner les SAV avant de me jeter sur les nouveaux modèles.
Avec le D200 c'était pareil sur les premiers modèles -> ils avaient tous un pb de banding -> retour au SAV.
Dans quelques mois tous les D3 seront nickels, incluant les corrections des retour du SAV, c'est à ce moment là qu'ils faudra les acheter ( en + ils seront moins chers !).

Ne soyez pas si pressés, en l'étant c'est vous qui jouez le jeu des constructeurs !

Publicité

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #121 le: 07 Sep, 2008, 23:40:39 pm »
Citation de: jef
Delacroix, tu ne dois pas lire beaucoup non plus et tu t'entêtes à ne pas comprendre qu'il y a autant de pratiques de la photo que de personnes.
Tu fais quoi à 1600 ISO, 1/60, f/1,4, et qu'il manque de la lumière ?
Si tu réponds un pied pour baisser la vitesse, c'est qu'il y a un truc qui t'échappe... cherche bien.

(et je ne parle même pas de l'encombrement du-dit pied...)
si il te manque de la lumière à ce niveau là, c' est que tu es dans un endroit vraiment mais vraiment pourri. Dans ces cas là je me casse, si les organisateurs n' ont pas jugé bon de mettre de la lumière c' est que le spectacle doit craindre.
A 1600 ISO, 1/60, f/1,4, j' ai pu shooter des concerts à peine eclairé, les spectateurs se plaignaient de ne pas voir les musicos...
Sinon avec un 50 mm à 1/60 pas besoin de pied à moins de trembler de froid.

Je bosse de 25 iso à 1600 iso, toutes les sensibilités m' interessent.

*

jef

• Invité
« Réponse #122 le: 07 Sep, 2008, 23:42:36 pm »
La chanteuse était noire...

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #123 le: 07 Sep, 2008, 23:57:04 pm »
La chanteuse était noire...
sur fond noir, habillée de noir et de lunettes noires j' imagine ?
tu me refais le coup du "combat de nêgres dans un tunnel" lol

Faut bosser en infra rouge dans ces cas là lol

plus sérieusement, si la chanteuse était noire , ton appareil a du vouloir la passer en beige clair si tu bosses en spot. Dans ces cas là, tu mets en manuel et tu rêgles pour que ta chanteuse reste sombre. Ou priorité ouverture avec une compensation de -2 par ex.

*

jef

• Invité
« Réponse #124 le: 08 Sep, 2008, 05:44:51 am »
Je vais laisser tomber, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :/
Je ne demande pas un conseil technique, je donne un exemple.

« Réponse #125 le: 08 Sep, 2008, 07:32:44 am »
Je vais laisser tomber, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :/
C'est toujours la même chose dès qu'on parle de matériel, jef:  tous les arguments sont bons pour ne pas avoir à admettre que le matériel dont on dispose est dépassé sur certains points et pour certaines conditions de prise de vues. Ce sera de plus en plus fréquent avec l'accélération des sorties de nouveaux boîtiers.
Alors oui, on peut faire d'excellentes photos avec un boîtier moins récent (ce que personne ici n'a nié, ce me semble) mais les progrès techniques des capteurs permettent des photos qu'on ne pouvait pas espérer faire auparavant. Et dans certains cas, ça peut être déterminant.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

iceman931

• Invité
« Réponse #126 le: 08 Sep, 2008, 07:41:11 am »
+1

*

lucienz

• Invité
« Réponse #127 le: 08 Sep, 2008, 08:20:08 am »
Vous préférez les carburateurs ou l'injection ? ... je dis ça moi, c'est histoire de changer de sujet ... Vous verrez les interlocuteurs continueront sur le même ton, car la forme ne changera pas ... :P
On finit par admettre que le sujet importe peu !  ;)

Vulgairement, on appelle cela aussi "Dialogue de sourds" (avec un s à sourd) ou "Conversation" .
Trés éloigné de l'échange .... bien que ... échange de coups peut-être?

Regardons bien cet exemple ... il y a du vrai dans ce que dit Delacroix, mais il n'écoute pas ses interlocuteurs, il ne voit pas qu'ils ne sont interessés que par le contredire à tout prix, et eux bien sur ne l'écoutent pas non plus, ils pensent déjà à la phrase qu'ils vont bien pouvoir lui asséner..... Et Delacroix s'enlise en voulant à tout prix justifier sa pensée.

Enfin bref pour résumer, ce n'est pas sérieux de se prendre au sérieux ...
Mais moi-mème est-ce que je ne m'y prends pas en décrivant celà ?

*

S.H.

• Invité
« Réponse #128 le: 08 Sep, 2008, 11:33:34 am »
Je vais ajouter mon grain de sel (sable ?) histoire de recentrer (rayer ?)  un peu le sujet:

[mode je fume la moquette]

- j'ai vu passer des rumeurs sur des forums américains parlant d'un nouveau capteur nikon MX 48x48 mm gavé de 6000x6000 pixels environ (un moyen format, quoi).
 - ce pourrait être le D4
 - cela impliquerait une nouvelle gamme d'objos, avec peut être un mode dégradé pour assurer la compatibilité avec des objos FX existants (comme sur le D3 pour les DX)
 - cela pourrait bien faire suer Hasselblad et consorts
 - et si à l'avenir, on pouvait faire de la vidéo avec un truc pareil? avec des HD plein son sac pour gérer les données produites...

Comme les Blads actuels. En vachement mieux?

D'ailleurs, c'est quoi la taille du cercle image des nouveaux tilt-shift nikkor? Si ça se monte sur une bête pareille, miam. Parce que se faire chier avec du MF en archi ou paysage et se taper des verticales fuyantes, bof. Et la bascule, c'est pas que pour les fauteuils.

[/mode je fume la moquette]

Fumeux (ce ne sont que des rumeurs agrémentées de considérations perso, c'est quand même le sujet du fil), mais intéressant à discuter, non? Sachant que ça va coûter des € et s'adresser à des pro ou des agences à priori.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #129 le: 08 Sep, 2008, 11:37:32 am »
Tout ça pour un boîtier qui n'existe même pas :D

Je lance un fil sur le Nikon D5 ??

« Réponse #131 le: 08 Sep, 2008, 11:55:52 am »
J'en prend trois. Un pour chque objectif. Un posseseur de D3 qui prend son pied avec les hauts zizos.

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #132 le: 08 Sep, 2008, 11:57:12 am »
Citation de: lucienz
il ne voit pas qu'ils ne sont interessés que par le contredire à tout prix, et eux bien sur ne l'écoutent pas non plus,
si si , je l' ai bien vu. Quand on te sort que c' est vital de shooter à 3200 iso pour des animaux ou une chanteuse noire dans un concert où ils ont apparement oublié d' allumer des bougies, il faut vraiment aimer e.... les mouches lol C' est vrai qu' avant le D3 , les photos de bestioles et de blacks sur scène étaient floues ou noyées dans un grain épouvantable.

Il n' y a pas pire que de parler à des photographes surtout quand ils sont aveugles.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #133 le: 08 Sep, 2008, 12:03:38 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Je lance un fil sur le Nikon D5 ??
Plutôt un espace dédié "Bac à sable, testostérone et grô matôs" ;). Y en a qui pourraient s'y défouler tranquillement...
En ce moment il faut presque baisser la tête pour éviter les projectiles, c'est très gavant.

« Réponse #134 le: 08 Sep, 2008, 12:06:51 pm »
+1

Publicité