Merci de votre passage et de vos réponses.
Pour Michel : le point AF était pile poil sur son oeil en effet (il apparaît au centre de mon écran et dans ce cas m'a servi de viseur). Pour le manque de détails sur le noir ça vient à mon avis du fait que la photo a été prise à travers une vitre assez épaisse et aussi d'un mauvais réglage de l'exposition. Son attitude vient du fait qu'elle venait juste de m'entrevoir mais elle n'était pas encore sûre de ma présence.

Pour Heywood Floyd, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la profondeur de champ. Cette coquine me nargue depuis une semaine (avec son pote vu qu'elles sont deux), je voulais absolument l'attraper !

Elle a décollé rapidos en piquant un machin comestible qui trainait dans l'herbe. (elles ont réussi à faire éclater la dernière boule de graisse pour oiseaux de la saison).
Il est vrai qu'une photo ratée le reste mais celle-ci m'a permis de voir les bêtises que j'ai faites

et vos commentaires à tous les deux y contribuent aussi.
Un seul regret : quand elle s'est envolée je l'ai shootée mais elle est bien sûr floue. Je me suis dit que la photo (que je joins) aurait été jolie avec des réglages adaptés, il y a de beaux reflets bleus sur son aile droite. J'ai aussi fait un gros plan de profil (joint aussi car je suis d'une générosité sans bornes

).
Bonne fin de journée.