Bonjour,
...
J'ai besoin de votre conseil : quel modèle dois-je prendre : D40 D60 ou D80.
Je précise que je n'utiliserais quasiment jamais le mode manuel même si je le ferais de manière empirique ...
...
Pour être honnête, je n'ai pas envie de me reseigner chez un vendeur type fnac ou boulanger qui vont m'orienter selon leur niveau de stock...
J'ai besoin de pouvoir zoomer et prendre de photos type macro.
J'aime les couleurs chaude
Le D80 me semble maintenant presque dépassé (par rapport à sa date de sortie) et le D40 me semble trop peu développé pour apprendre
Merci pour votre aide
Je m'étais posé la même question à l'époque j'ai pris le D80.
Il n'y a pas que le mode M à prendre en compte le D80 dispose de pas mal de modes pré programmés, en ce moment je n'utilise que cela. P S et A...
Pour le revendeur je ne sais pas où tu habites mais les indépendants qui ont le conseil il en reste.
Pour les couleurs en numérque c'est vraiment une question de réglage de la balance des blancs.
J'avais éliminé le D40 parce que j'en ai eu un en main.
Le D60 on m'en a dit beaucoup de bien au niveau du capteur mais le d80 m'a semblé plus abouti...
Maintenant si tu as le budget pourquoi pas le D90. Sinon je resterais sur une bonne affaire en D80.
Mais évidement l'objectif que tu choisiras sera le plus important regarde bien au niveau des packs...