Publicité

*

chris.man

• Invité
D40 - D60 ou D80
« le: 04 Sep, 2008, 19:51:19 pm »
Bonjour,
J'ai mon second Coolpix qui vient de rendre l'âme...merci la qualité Nikon. exactement 2 ans pour le 775 et le S3 avec une utilisation pourtant réduite. A chaque fois : objectif HS
J'envisage donc l'achat d'un Reflex.
Ma belle mère a un D70 mais ne l'utilise pas en mode manuel avec un objectif 18-55.

J'ai besoin de votre conseil : quel modèle dois-je prendre : D40 D60 ou D80.

Je précise que je n'utiliserais quasiment jamais le mode manuel même si je le ferais de manière empirique ...
Je compte prendre un autre objectif que le 18-55 pour permettre d'intervertir les objectifs sur les 2 modèles mais je ne sais pas non plus lequel et j'hésite entre un NIKON 18-70, un NIKON 18-135 ou un SIGMA 17-70 f/2.8-4.5 ]

Pour être honnête, je n'ai pas envie de me reseigner chez un vendeur type fnac ou boulanger qui vont m'orienter selon leur niveau de stock...

J'ai besoin de pouvoir zoomer et prendre de photos type macro.

J'aime les couleurs chaude

Le D80 me semble maintenant presque dépassé (par rapport à sa date de sortie) et le D40 me semble trop peu développé pour apprendre

Merci pour votre aide

Publicité

*

The Pater

• Invité
D40 - D60 ou D80
« Réponse #1 le: 04 Sep, 2008, 21:12:27 pm »
Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut :

Prends un D40, un D40x ou un D60, qu'importe.

Equipe toi d'un 18-200 DX

Économise pour acheter plus tard un 60 mm f/2.8 macro.

A+

D40 - D60 ou D80
« Réponse #2 le: 04 Sep, 2008, 21:32:45 pm »
Pour avoir mis l'oeuil dans un D60: Prend le D80 !

Il n'est dépassé que par les hauts iso, son prix est à la baisse, et il fait encore de belles photos.
Il te garantit aussi une compatibilité avec des objectifs AF-D, peu chers et souvent très bons, contrairement au D40 et D60 qui te limitent aux AF-S, plus récents donc plus chers, et pas forcément meilleurs.

Jette un coup d'oeuil à ma gallerie, le D80 à encore de beaux jours devant lui !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

D40 - D60 ou D80
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2008, 17:33:37 pm »
moi je prendrais le boitier le moins cher possible et j'investirais dans les objectifs
le boitier dans un an et demi tu le changes ou tu le refiles à tes gosses
mais tes cailloux tu les fais suivre
j'ai des objectif depuis 19991 et il marche toujours

alors quand je vois des "zozo" avec les zooms " de la mort qui tue " en position "bouton vert"

et qui me regarde d'un œil condescendant avec mon 50 mm nikkor non AI par exemple  sur le D40
mais j'en ai  d'autre

cela me fait bien marrer

:)

*

benoit.albert

• Invité
D40 - D60 ou D80
« Réponse #4 le: 13 Oct, 2008, 21:30:57 pm »
Citation de: chris.man
Bonjour,
...

J'ai besoin de votre conseil : quel modèle dois-je prendre : D40 D60 ou D80.

Je précise que je n'utiliserais quasiment jamais le mode manuel même si je le ferais de manière empirique ...
...

Pour être honnête, je n'ai pas envie de me reseigner chez un vendeur type fnac ou boulanger qui vont m'orienter selon leur niveau de stock...

J'ai besoin de pouvoir zoomer et prendre de photos type macro.

J'aime les couleurs chaude

Le D80 me semble maintenant presque dépassé (par rapport à sa date de sortie) et le D40 me semble trop peu développé pour apprendre

Merci pour votre aide
Je m'étais posé la même question à l'époque j'ai pris le D80.

Il n'y a pas que le mode M à prendre en compte le D80 dispose de pas mal de modes pré programmés, en ce moment je n'utilise que cela. P S et A...

Pour le revendeur je ne sais pas où tu habites mais les indépendants qui ont le conseil il en reste.

Pour les couleurs en numérque c'est vraiment une question de réglage de la balance des blancs.

J'avais éliminé le D40 parce que j'en ai eu un en main.

Le D60 on m'en a dit beaucoup de bien au niveau du capteur mais le d80 m'a semblé plus abouti...

Maintenant si tu as le budget pourquoi pas le D90. Sinon je resterais sur une bonne affaire en D80.

Mais évidement l'objectif que tu choisiras sera le plus important regarde bien au niveau des packs...

Publicité