Merci de vos avis.
L'idée du N&B n'est pas sotte du tout, je pense qu'elle irait très bien avec ce sujet. De même avec le N&B obtenir une face babord très foncée serait pour le moins assez esthétique. Faudra que j'essaie pour voir.
Pour ce cliché, j'ai conservé les choses telles qu'elles étaient, j'ai du mal à modifier la réalité mon but étant de la montrer.
Modifier le réel légèrement ou de façon outrancière peut avoir un intérêt, notamment pour les photographes qui s'attache à des créations artistiques par exemple.
En ce qui me concerne, je n'ai pas ce genre de prétentions (mais n'ai pas non plus d'aprioris négatifs envers ceux qui font de la photo d'art). Je suis un petit amateur débutant qui photographie tout ce qui l'intéresse, c'est à dire une multitude de choses. Ca va des plantes aux insectes en passant par les oiseaux, poissons et animaux en tous genres, paysages, bateaux, nuages, vagues, tempêtes et tout le tintouin...
Une chose que j'aime bien faire quand même, c'est penser la composition de mes photos. J'y arrive avec plus ou moins de bonheur

Kénavo.