Publicité

*

Moutew

• Invité
Comme dans le bon vieux temps
« le: 04 Sep, 2008, 18:03:55 pm »
Salut tout le monde,

alors voila, j'ai acheté un super cable pour deporter le flash car el D2 n'as pas de flash pilote comme les 'pitit boitiers'.

Je viens de faire une photo et je m'apercois que mon sb600 commence a sentir mauvais entre les declenchements. Meme qu'une petite fumée s'eleve de la grille en plastique. Celle ci d'ailleur est rongée en son centre.

De plus de temps en temps sur des mariages avec le flash au plafond dans les mairies ( plafond a 3 metres voire plus ) il peut partir a fond sur une ou deux vues puis pouf, il s'eteints. POUF c'est meme le bruit qu'il fait quand il part.

Alors bon ca fait 3 ans que je l'utilise professionellement ( donc il a pas mal flashé ), je vous montre et puis je vais en parler a mr SAV qui va me repondre que c'est 100 euros je pense...

une tite image de la grille...

Vus en pensez quoi ?

Mat

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2008, 18:17:14 pm »
Un flash en vertical, tout pour rendre un perroquet joyeux :lol:

Patapay, stun private joke et les privates jokes sont moches :lol:

N'est-ce pas dû à des cadences trop soutenues?  Il faut laisser le temps de refroidir.

Si ce n'est qu'un dépôt en interne, c'est le gaz qui crame :D

Bonne chance quand même :)
tl;dr

*

Moutew

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2008, 00:46:10 am »
et oui c'est clairement des cadences trop soutenues.
Mais je savais pas que ca pouvait en venir la !!

enfin il me reste un peu de plastique a ronger encore. Apres on s'offrira un ptit nouveau.

Merci de la reponse.

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2008, 09:04:51 am »
Bonjour,

Peut-être que le SB-600 n'est pas fabriqué pour un usage aussi soutenu à pleine puissance (bounce-flash sur plafond à 3 m), ce qui le fait chauffer, et ce qui lui fait "bouffer" du plastique…

Dommage de n'avoir qu'un seul flash. Quand on en a deux en état de marche, on en change régulièrement, le temps de laisser l'un refroidir pendant que l'autre chauffe… Et je choisirais plutôt un flash du genre Metz 45, ou 60, ou 75, sans doute plus costauds que le SB-600. Ou un (deux) SB-800/SB-900…

Faire attention quand même : un flash qui fume, t'as pas le droit de l'utiliser dans les lieux publics ! :lol: :lol: :lol:
Sans rire, ça commence par fumer, puis ça brûle ou ça explose. Dangereux. Attention aux moustaches ! :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Moutew

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2008, 01:02:53 am »
merci de ta remarque.

je n'ai pas vu de mise en garde contre ca dans la doc du sb800 sur le site. sauf en mode flash continue ou il parlent d'une periode de repos de 10 mn apres un cycle de 30 declechements consecutifs a 6 vues par seconde.

Bon j'en arrive jamais la... mais j'ai atteins la limite c'est sur.

Publicité