Compliqué de te donner des valeurs qui passeront partout , je m'explique :
- pour le D750 essaie de ne pas dépasser les 1600 ISO si nécessaire tu peux monter vers 3200 mais pas au delà , je te dis cela pas uniquement pour le bruit , car en fichier Raw avec un bon logiciel de traitement tu pourrais aller sur 6400. Mais ... un capteur que l'on pousse perd beaucoup en dynamique et pour les spectacles en général il y a de grandes différences de lumière et tu dois avoir le max de dynamique. donc plus tu seras bas meilleur ce sera , mais là c'est fonction de l'éclairagiste!.
- Pour les optiques f/2.8 en général il est possible d'utiliser la pleine ouverture car elles sont très bonnes. Mais ... attention à la profondeur de champ , si tu es proche de la scène par exemple avec ton 70-200mm , la faible profondeur de champ peut être un piège pour les sujets en mouvements rapides . Parfois il est préférable de fermer un peu pour être sûr de ne pas rater la prise de vue , donc à bien avoir en tête ce point là.
- Enfin la vitesse : si pour le théâtre , tu rends un acteur immobile , tu peux utiliser f/125 ou même en dessous si ton objectif à un VR , mais dès qu'il y a du mouvement la vitesse va être la clés de la netteté de ta photo, et pour la danse il va falloir monter rapidement sur du 1/500 ou même 1/1000, sinon tes photos auront du flou de bougé. Si l'éclairage n'est pas très fort, tu ne pourra aller surn des vitesses très rapides et alors il faudra viser les moments les plus lents du spectacle.
Pour les réglages , le mieux est d'être en manuel et d'utiliser l'ISO AUTO en le verrouillant sur 3200 ( ou 6400 max).Comme cela tu restera maître du couple vitesse et diaphragme.