Publicité

[VOLT29] Ventilo king size
« le: 19 Avr, 2018, 11:02:31 am »
Elle ne tourne plus depuis longtemps mais elle a je trouve du charme, au soleil couchant... ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Avr, 2018, 12:42:53 pm »
Là, ça vient du gouvernail qui est légèrement tourné. J'ai vu ça à l'affichage sur l'écran. Je retournerai sans doute faire quelques clichés ce soir ou demain. Je n'ai pas de logiciel permettant de redresser les photos (à moins qu'on puisse faire ça avec GIMP 2 mais je ne sais pas encore l'utiliser). Vu qu'on a un temps magnifique on aura sûrement un beau soleil couchant et la coque sera bien éclairée.

« Réponse #2 le: 19 Avr, 2018, 13:27:31 pm »
Pour moi qui ne suis pas trop dans l'axe, ça penche juste bien.
Parfait cette hélice éclatée par l'ombre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 19 Avr, 2018, 14:18:06 pm »
Merci pour l'appréciation.
Sur cette série je l'ai prise avec une légère sous expo pour que la pale de droite disparaisse dans l'ombre. Sur une autre série, sans modif, ça ressortait bien mais j'ai préféré plus d'ombre.
Pour l'inclinaison j'ai regardé avec un pointillé de recadrage et en effet l'étambot (pièce de bois qui termine la quille et sur laquelle sont fixées les ferrures d'attache du gouvernail) est décalé d'environ 3 à 4 degrés avec la verticale, ça n'a l'air de rien mais ça se voit.
On peut cependant prendre des libertés avec la verticalité et la symétrie ;)
Vue sous un autre angle, voir photo jointe, elle est assez jolie (du moins je trouve).

« Réponse #4 le: 19 Avr, 2018, 19:22:02 pm »
Merci de vos appréciations.
Le post traitement c'est pas encore mon truc, je n'y connais pas grand chose mais j'essaie surtout de montrer les choses telles qu'elles sont, sans modifications importantes.
Quand je rentre chez moi j'attaque tout de suite le recadrage etc... Et si j'apporte des retouches aux couleurs c'est pour rapprocher le plus possible celles de mes photos de ce que j'ai vu. Le lendemain, c'est trop tard, la mémoire à déjà modifié les perceptions... :-\

Parfois tout de même, si pour un truc assez banal, une retouche assez prononcée améliore l'esthétique (et encore c'est une affaire de goût personnel) je n'ai pas de scrupules.
Enfin, pour mes retouches, qui sont toujours mineures de toute façon, je n'utilise que photofiltre, c'est tout dire...
Bonne soirée.

Publicité