Publicité

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« le: 18 avril, 2018, 16:18:55 pm »
Bonjour,

mon D750 fait partie de la seconde vague de rappels pour le problème d'obturateur. La réparation n'a pas été faite. Est-ce que vous savez si cela signifie que le boitier est sain ou alors que la panne arrivera un jour; il a environ 18000 déclenchements?
Je sais bien que cela est pris en charge mais ce qui m'ennuie c'est de laisser pour un certain temps l'appareil au SAV. Je sais aussi qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais j'aimerais savoir si certains ici ont laissé l'appareil tel quel parce qu'ils n'avaient pas le problème.
Merci.
http://www.photocontact.fr
D750+24mm F2.8, 50mm F1.2, 85mm F1.4

Publicité

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #1 le: 18 avril, 2018, 17:02:03 pm »
Salut,

Moi j'ai préféré faire le retour. 2 ou 3 semaines pour le retrouver avec un obturateur neuf.

Autant profiter de la garantie que de devoir sortir le chéquier si un jour, il y a effectivement un soucis.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne declic10l

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #2 le: 18 avril, 2018, 19:05:06 pm »
Tout les apparels rappelés me sont pas systématiquement concernés par
le remplacement des obturateurs, le mien a été rappelé et l'obturateur n'a
pas été remplacé car il n'avait rien, je n'ai pas de problèmes!
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #3 le: 19 avril, 2018, 00:53:58 am »
Je ne suis pas très joueur sur ce genre de problème, et j'aime bien partir avec du matériel en état ;)
Alors, j'ai envoyé mon boîtier au SAV, et il m'est revenu trois semaines plus tard avec un obturateur tout neuf ! :)

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #4 le: 19 avril, 2018, 01:57:46 am »
Salut,

Moi j'ai préféré faire le retour. 2 ou 3 semaines pour le retrouver avec un obturateur neuf.

Autant profiter de la garantie que de devoir sortir le chéquier si un jour, il y a effectivement un soucis.

Si il est concerné par les rappels la réparation est effectuée même hors garantie, pas besoin de sortir le chéquier.

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #5 le: 19 avril, 2018, 08:28:07 am »
Salut,

Tu sous-entend que si il n'est pas concerné et que le probleme surgit dans 'x' milliers de photos il faudra payer le remplacement ?

Non au contraire ce sera pris en charge gratuitement même hors période de garantie si concerné par les rappels. Pour ma part j'ai pas encore renvoyé le mien concerné par tous les rappels.

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #6 le: 19 avril, 2018, 08:55:18 am »
Tu sous-entend que si il n'est pas concerné et que le problème surgit dans 'x' milliers de photos il faudra payer le remplacement ?
Veux-tu dire "rappelé mais aucun dysfonctionnement ne se manifeste" ou "si il n'est pas concerné par le rappel" ?

Si le numéro de boitier ne figure pas sur la liste de rappel, toute intervention hors garantie sera alors payante.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #7 le: 19 avril, 2018, 09:00:08 am »
Si ton D750 est concerné par la liste, ton obtu sera changé par précaution ( que tu as constaté ou pas d'anomalie ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #8 le: 19 avril, 2018, 11:25:26 am »
bonjour,

la réparation est également indiquée :  ''sous réserve de choc ou oxydation'' Imaginez que votre appareil présente avec l'âge une de ces caractéristiques, et qu'il y ait discussion, refus, pour une éventuelle demande de réparation à ce moment. Ce serait dommage.

Mon ancien obturateur, marqué dans les rappels,  fonctionnait parfaitement 100 % du temps lors d'utilisations en conditions classiques, même avec rafales succesives (environ 30.000 vues a compteur). MAIS j'ai vu ses limites lors de prises de vues en rafales rapides ET PAR TEMPS FROID avec utilisation plus de deux heures à environ 8 degrés. A ce moment l'obturateur bloquait de manière aléatoire et me gâchait peut être 1 photo sur 4. 
Revenu à des conditions météo plus favorable tout refonctionnait alors parfaitement.
J'ai profité d'une période ( environ 3 semaines) calme pour la réparation et resorti le d40 du placard pour ces quelques jours.
Sportif





« Modifié: 19 avril, 2018, 11:28:56 am par sportif »

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #9 le: 19 avril, 2018, 11:51:23 am »
Ne m'en parlez pas car j'ai exactement le meme type de probleme avec une boite de vitesse.

idem ici , sur une ancienne Renault Clio automatique, tour s'est mis en mode usine, (plus de gaz, protection de la boite) par très grand froid. Casse-tête pour les garagistes et quelques degrés de plus et tout refonctionne parfaitement, sans toucher à rien. 

L'obturateur photo initial est probablement usiné limite juste et le froid ne pardonne pas le moindre micron manquant à ces vitesses folles des rafales.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Changement de l'obturateur: à faire si pas de problème?
« Réponse #10 le: 19 avril, 2018, 12:15:38 pm »
bonjour,

la réparation est également indiquée :  ''sous réserve de choc ou oxydation'' Imaginez que votre appareil présente avec l'âge une de ces caractéristiques, et qu'il y ait discussion, refus, pour une éventuelle demande de réparation à ce moment. Ce serait dommage.


Sous réserve que l'app. ne soit pas irréparable.
S'il y a une anomalie de fonctionnement en m^me temps qu'il est envoyé pour rappel, ça sera facturé! ( excepté bien entendu l'obturateur ( sauf si on l'a flingué soi-m^me )).

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité