*

Radix57

• Invité
Verre de visée pour FE2
« le: 03 Sep, 2008, 14:34:28 pm »
Bonjour a vous membres de la communauté de NikonPassion.

Je viens de m'inscrire sur votre forum après avoir parcouru ce dernier et je l'ai trouvé très instructif.
Je me permet de déposer mon 1er post pour vous demander un avis.
Je possède un FE2, avec un verre de visée "taché", à premiere vue, celà n'affecte pas la prise de vue,
pensez-vous qu'il soit nécessaire de le changer? dans le cas ou je souhaiterais quand même le changer, pouvez-vous m'indiquer le nom en anglais du "verre de visée". Il me semble qu'il y a plusieurs modèles de "verre de visée"? quel est celui en standard ?
Cdtl

Verre de visée pour FE2
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2008, 14:41:10 pm »
hello
screen
focus screen
il existe
K (FE)
K2 (FM2/FE2/FA)
K3 (FM3a)
il existe une série "B" dépoli uni et une série "E" comme B mais avec une grille pour la reproduction et les optiques PC
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

Verre de visée pour FE2
« Réponse #2 le: 03 Sep, 2008, 14:46:55 pm »
s'il est tâche et que le type te convient, tu peux le nettoyer délicatement avec ou sans un chouila de détergent et bien rincer avec de l'eau déminéralisée, surtout ne pas trop frotter sur le dépoli, l'autre face c'est moins sensible

Bien laisser sècher avant de replacer

Manipulation à vos risques et périls, ceci n'engage en rien l'auteur de ce conseil :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Radix57

• Invité
Verre de visée pour FE2
« Réponse #3 le: 03 Sep, 2008, 14:47:10 pm »
Merci pour cette réponse ultra rapide.

*

mikrobauten

• Invité
Verre de visée pour FE2
« Réponse #4 le: 03 Sep, 2008, 17:18:43 pm »
Petite précision, les verres de visée E3, B3 et K3 fonctionnent parfaitement sur FE2 et FM2.

Verre de visée pour FE2
« Réponse #5 le: 03 Sep, 2008, 19:14:01 pm »
Si cela n’empêcha la vision  le changer est très,  très subjectif. J’ai un appareil avec un verre pas terrible, je l’ai nettoyé « maison » . Economie 20 a 25 euros. Egal à 5 ou 6 film !