Salut a tous, j'espere que la rentree est pleine de surprises pour vous comme pour moi (cf le D90 !!!)
Voici mon dileme, je compte investire dans quelques focales fixes de type 20mm, 24mm, 35mm, voir 85mm plus tard, car depuis l'annonce du D90, je suis sur un petit nuage. C'est l'apareil reve, un mini red, permettant a la fois de lier la foto et la video style mini 35mm. il me faudrait donc des optiques a grande ouverture pour donner de la profondeur de champ. dsl de m'evader de ma question initiale :
quelle est la difference au niveau qualite optique , rendu d'image et autres ameliorations entre les anciennes optiques manuelles de type AI (S) et le nouvelles optiques AF (D) ?
J'ai pu tester un 24mm 2.8 de type AI en magasin, et j'apprecie bien la solidite globale et le focus manuel assez serre au niveau de la bague. Je l'ai compare a un 24mm AF (non D) et celui-ci , bien que plus pique a 2.8 , donne une balance des blancs differente et la bague de focus manuelle me semble un peu lache comparee a l'ancienne version, ce qui peut gener lors d'une mise au point manuelle dans un plan video.
En outre , savez vous si le D-90 mesure la lumiere avec les anciennes optiques comme le D300 ?
merci pour votre aide !!!