Publicité

[neoniko] fourmi rouge sur la défensive
« le: 11 Avr, 2018, 15:07:29 pm »
pour avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Avr, 2018, 16:13:52 pm »
bonjour,
elle est belle dans cette position insolite. La qualité de netteté permet peut-être de croper un peu car elle est fort petite dans l'image.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #2 le: 12 Avr, 2018, 01:08:47 am »
Tu as déclenché au bon moment !

Intéressante attitude de cette fourmi.

Ce que je te suggère comme dit précédement, c'est non pas de cropper, mais effectuer un léger recadrage pour enlever le bas du tronc d'arbre qui n'apporte rien, mais en gardant le mème ratio hauteur/largeur de l'image en supprimant une bande de même largeur coté gauche.

La fourmi n'aura ainsi perdu que très peu de netteté.

Bonne nuit, FD.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2018, 17:20:37 pm »
Bonjour ,

Assez d'accord avec les collègues concernant un éventuel léger crop/recadrage .

Cela n'enlève rien à la qualité de la prise de vue ; il fallait le faire et tomber au bon moment sur une fourmi coopérative voulant bien prendre la pose  :) .

A+ ,

Alain .

« Réponse #4 le: 13 Avr, 2018, 10:45:41 am »
Merci de vos remarques. Je me soumets à votre volonté : je croppe encore plus  ;)
Au delà, ce ne serait pas raisonnable quand on voit d'ou vient le cadrage final !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #5 le: 13 Avr, 2018, 18:07:01 pm »
C'est la dernière la mieux ( qui serait bien aussi dans un carré au maximum du format ).
Pleine pastille, entre air/végétal et tronc monumental, cette petite chose est très intéressante !

Je trouve que c'est mieux de la chercher dans l'image que de nous l'offrir sur un plateau ( on n'est pas dans de la macro ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 14 Avr, 2018, 10:48:51 am »
Personnellement, je préfère la version d'origine qui permet à la fois de rendre compte de l'environnement et de l'attitude de la fourmi.
Elle est rigolote, cette photo. Bravo neoniko  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité