Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas eu le temps de me presenter (peut etre dans une autre rubrique). Je cours un peu apres le temps pour etre sur internet quelques minutes et en profiter pour poster ici. (avant que ca ne saute, je vis aux maldives...la connexion est pourrie).
Je rentre en france dans quelques jours, je souhaitais investir dans un premier reflex numerique avec joie mais...je suis un peu perdue en ce qui concerne les objectifs.
Je suppose que c'est un peu lointain ce genre de questionnement pour vous, et que vous en savez bien plus que moi, donc j'en profite.
Les d40 ou d60 sont vendu en kit avec des objectifs 18-55 mm
ou 55- 200 vr.
Je ne sais rien de la difference entre ces deux la. (ni avec les autres d'ailleur). Peut etre connaissez vous un lien avec des photos expliquant les differences entres tous.
En photo, j'aime les angles large. (je ne sais pas si c'est clair) mais je ne parle pas encore de l'objectif grand angle (dans lequel j'investirai un jour)
Je voudrai investir juste pour la premiere fois et ne pas me planter.
Je voyage enormement (mon boulot) donc, ce sera en general des photos souvent prise en exterieur.
Pouvez vous me dire si le 55-200 vr par exemple suffira a couvrir des photos de ce genre? et meme d'interieur?
Je n'ai pas les moyens d'acheter un kit avec deux objectifs, alors pour le moment je voudrai juste faire le bon choix.
Je vous remercie et m'escuse si ce message n'est pas tres clair, j'essayerai de reformuler.
a bientot
anne