Publicité

[Nonos] Printemps et Rouille
« le: 10 Avr, 2018, 00:31:17 am »
Je ne suis pas pleinement satisfait (surtout de mon ciel, mais c'était nuageux hélas) mais j'aime bien quand même. Peut-être que la photo manque de puissance dans les couleurs (trop terne).

« Modifié: 10 Avr, 2018, 01:21:49 am par Nonos88 »

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2018, 10:56:34 am »
Merci pour ton retour REMYNOTE.

Pour le titre, je voulais egalement mettre l'accent sur l'arbre en fleur derriere la voiture.

J'aimerais bien refaire la photo en effet... mais c'est a 3heures de route de mon habitation.
J'ai une autre serie avec des voitures anciennes qu'il faudrait que je refasse egalement (meme probleme, temps gris, je n'avais pas du tout prevu de faire des photos avant que je les croise).

Mais je me demande, si je ne pourrais pas obtenir un meilleur resultat en noir & blanc, il faudrait que je test.

« Réponse #2 le: 10 Avr, 2018, 12:21:59 pm »
Si tu veux faire un lien entre printemps et rouille je ne suis pas certain que le N&B soit la solution. Mais tu peux peut-être redonner du peps aux couleurs existantes, même au ciel, si tu as un logiciel de traitement.
Sinon je la trouve pas mal ta photo, entre le renouveau de la nature et les effets du temps sur la carcasse.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 10 Avr, 2018, 14:06:03 pm »
Elle n'est pas mal cette photo. Je l'aime bien.
En ce qui me concerne j'aurais attendu que les arbres refassent leur feuillage de début de belle saison. En effet, avec plusieurs essences cela donne un camaïeu de verts tendres qui s'accorderaient très bien avec le marron rouille de la carrosserie et ses parties jaunes surtout par temps ensoleillé (Avec un soleil pas trop haut pour un meilleur rendu).
Bonne journée.

Publicité