Publicité

L'entrée du port [thc83]
« le: 06 Avr, 2018, 23:49:40 pm »
Bonjour, une photo prise il y a quelques années déjà, mais que je voudrais voir soumettre à la critique. Merci.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2018, 15:37:10 pm »
J'aime beaucoup ! Bon cadrage, beau noir et blanc. On ressent bien l'ambiance de la mer agitée.

On perd un petit peu de matière dans la zone d'écume a gauche mais ca doit pouvoir se corriger  ;)

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2018, 20:29:27 pm »
J'avais aussi remarqué... D'où ma suggestion : Un petit 16/9 ! (bon sang mais c'est bien sûr ! > commissaire Bourrel)  ;D

Delta, j'ai du rater une partie de l'épisode, mais la suggestion des 5 dernières minutes me laisse perplexe... :lol: Comment un 16/9 peut corriger le manque de matière dans l'écume ?

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #3 le: 08 Avr, 2018, 08:48:03 am »
Je comprends mieux : il y avait malentendu sur la matière ! (Question philosophique : la matière peut-elle être entendue ? Vous avez 4 heures...  ;D)

Je parlais de la zone sous la balise, quasiment au centre de l'image  :)

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #4 le: 08 Avr, 2018, 10:21:23 am »
L'original est très bien, beaucoup de force dans cette mer agitée. Les zones sombres en arrondi ont tout leur intérêt pour valoriser l'écume et le recadrage rend l'ensemble banal.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #5 le: 08 Avr, 2018, 12:56:36 pm »
Le recadrage marche bien avec un tel paysage marin.

Pour revenir a la zone dont je parlais, les parties sombres ne me dérangent pas. C'était plutôt la zone d'écume sous la structure de pierres ou je ne vois pas énormément de matière (l'écume justement).  :)

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #6 le: 08 Avr, 2018, 13:11:31 pm »
Je considère qu'il s'agit d'un avis tout personnel, et il serait bon de le préciser, certains pourraient se laisser abuser par un pseudo à consonance pompeuse.   ;D 

Oh c'est bon Delta !... je t'aime trop pour t'en vouloir, mais ce n'est pas ma première intervention, je n'ai pas non plus un pseudo à consonance pompeuse, ni quoi que ce soit !
Bien sûr que c'est un avis personnel !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

L'entrée du port [thc83]
« Réponse #7 le: 08 Avr, 2018, 17:10:51 pm »
L'original est très bien, beaucoup de force dans cette mer agitée. Les zones sombres en arrondi ont tout leur intérêt pour valoriser l'écume et le recadrage rend l'ensemble banal.
Bonjour, merci de vos avis.
J'avais envisagé le cadrage 16/9, mais j'ai choisi le cadrage classique pour avoir cet effet de virgule causé par l'écume.

Publicité