Publicité

[VOLT29]
« le: 06 Avr, 2018, 11:43:37 am »
Une petite maison de pêcheur, photographié pas très loin de chez moi. Elle existait déjà à la fin du 19ème siècle. Elle en a vu des choses celle-là !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[VOLT29]
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2018, 12:33:42 pm »
Bonjour, ça paraît flou. En outre il y a ue dominante froide (bleu ? cyan ?) qu'il faudrait corriger, en plus de déboucher un peu les ombres qui nuisent à la lisibilité du 1er plan.

Sinon j'aime bien la compo qui invite à monter cette allée.

[VOLT29]
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2018, 12:47:15 pm »
Bonjour,
Pour le flou, peut-être en arrière plan... Il est vrai aussi que la correction gamma a été sans doute un peu trop accentuée par contre l'impression de froideur, c'est volontaire. La photo a été prise en hiver avec un soleil rasant et le froid humide ici, on connaît... ;) Et c'est souvent dans cette ambiance propre à choper des rhumes :lol: que vivaient les habitants de cette maison il y a plus d'un siècle lors de la "sale" saison.
Merci de votre critique, elle montre qu'une ambiance ressort de cette photo. Merci aussi de votre avis positif sur la composition.
Bonne journée.

[VOLT29]
« Réponse #3 le: 06 Avr, 2018, 12:56:22 pm »
Bonjour,

Beau cadre...J'aime cette photo et cette ambiance.

Déboucher les ombres? Peut-être!

Voici la même photo, légèrement retouchée....

Mais encore une fois, la votre me plait bien !!!

Bonne continuation,

Frank

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[VOLT29]
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2018, 13:10:42 pm »
Je reviens sur ce que j'ai dit : il n'y a pas de flou si on affiche la photo en taille réelle. Mais à la taille de l'affichage dans le forum, par contre, ce n'est pas top. L'idéal serait quand même d'apprêter la photo pour un affichage "normal", pas à 100%.

[VOLT29] TAILLE D'IMAGE
« Réponse #5 le: 06 Avr, 2018, 13:53:33 pm »
Vous avez raison. Pour la taille d'image je me suis trompé :-\. Merci de la remarque.
Kenavo

Publicité