Publicité

[sipoune85] calme plat en nuances de bleus
« le: 02 Avr, 2018, 15:49:41 pm »
Et je reste des heures à regarder la mer (Alain Barrière)

"N'as tu rien oublié...............???????????????????????   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:"

Edit : A part la photo, non je vois pas. :lol:
« Modifié: 02 Avr, 2018, 16:04:52 pm par Sipoune85 »
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Avr, 2018, 21:11:20 pm »
Je dirais que tu as oublié... de choisir ! Entre le ciel et la mer.

Et en l'occurrence, j'aurais privilégié le ciel avec ses nuages intéressants, en coupant en dessous des embarcations.

Mais les couleurs sont très belles et le traitement (si traitement il y a) plutôt réussi.

« Réponse #2 le: 04 Avr, 2018, 12:19:39 pm »
Je dirais que tu as oublié... de choisir ! Entre le ciel et la mer.
Et en l'occurrence, j'aurais privilégié le ciel avec ses nuages intéressants, en coupant en dessous des embarcations.
Mais les couleurs sont très belles et le traitement (si traitement il y a) plutôt réussi.

Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que la règle des tiers n'est pas respectée, l'horizon central c'est un choix. Les règles sont faites aussi pour être contournées, qui a dit ?: apprends tout par cœur et après ne t'en occupe plus.
Roger
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

« Réponse #3 le: 04 Avr, 2018, 14:10:13 pm »
On a bien le droit de centrer l'horizon !
Et ce n'est pas tellement la règle des tiers qui m'importe.

Je trouvais juste simplement que le ciel et les nuages m'apparaissaient plus intéressants.  :)

Publicité