J'ai aussi tendance à travailler avec plusieurs carte CF plutôt qu'une seule de grande capacité.
D'une part parce que ça fait longtemps que j'en ai et par conséquent même les 1Go et 2Go sont utilisé en secours ou dans mon D70s et une 4 et 8Go avec le D300.
Sinon aussi parce que encore une fois je joue sur la carte de la parano, je préférais avoir 2x8Go plutôt que 1x16Go, tout simplement pour la sécurité des donnés en cas de perte/panne/etc.
Sur un 4Go tu peux faire environ 214 photos en Raw compressé sans perte 12bits. C'est déjà énorme. J'avoue qu'en rafale ça va vite au compteur.
Mais il faut savoir que tout les raw que tu vas rentrer sur ton 16Go seront pour beaucoup à travailler en post prod. sinon à jeter, on est passé du rouleau aux cartes mémoires, attention à penser la photo et pas shooter dans tout les sens.
Le numérique est une avancé technologique appréciable, mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire plein de photo sans prendre le temps réfléchir à la photo que l'on fait.
Je ne veux pas te dissuader d'acheter ce que tu veux, juste attirer ton attention Azety sur le fait qu'il faut penser sa méthode de travail en fonction du but recherché même si par exemple il s'agit uniquement de faire des photos de vacances ou de souvenir.
Tes photos seront plus travaillé (angle de prise de vue, cadre, etc) donc plus belle. N'oublions pas que la qualité est plus appréciable que la quantité.
Voilà, j'ai fini mon petit discours.