Publicité

achat boitier Nikon.
« le: 29 Mar, 2018, 15:32:53 pm »
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire, j'hesite sur me matériel a prendre (plein format)
je suis équipé Canon et veux m'orienter sur du matériel Nikon. Comme boitier j'hesite entre les D810, D750 ou D800 par ordre de préférence.
j'ai lu et relu les test des différents boitier, la sagesse voudrait que je prenne le 750 mais je ne suis plus sage!
donc de l'aide serai la bienvenue.
j'ai un budget de 1000€ et un peu plus pour le 810.
merci
yoane

Publicité

achat boitier Nikon.
« Réponse #1 le: 29 Mar, 2018, 15:39:42 pm »
je suis équipé Canon et veux m'orienter sur du matériel Nikon.
En v'là une idée ! :hue:
Qu'espères-tu d'un tel (et coûteux) changement ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

achat boitier Nikon.
« Réponse #2 le: 29 Mar, 2018, 16:04:26 pm »
Bonjour,

en effet, changement radical ... pourquoi ?

un peu plus qu'un peu plus de 1000€ pour un 810 ... mais si tu peux c'est un super boîtier !
mais ... quel budget pour les optiques ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

achat boitier Nikon.
« Réponse #3 le: 29 Mar, 2018, 18:13:11 pm »
merci pour vos réponses, je trouve les boitiers nikon 24/36 moins chère d'occasion que le 5DIII (le seul qui puisse m'intéresser chez Canon), mesure de la lumiere plus fiable et monté en ISO plus propre, pour la photo animalier c'est important. sans oublier la possibilité de passer du format FX au format DX quand on en a besoin.
mais c'est surtout les zoom 200/500vr dans un premier temps et le 200/400vr plus tard qui me font m'intéresser a Nikon.
je sais que je vais perdre des plumes dans ce changement.
mes besoin actuels m'oriente vers Nikon.
yoane

achat boitier Nikon.
« Réponse #4 le: 29 Mar, 2018, 18:34:18 pm »
sans oublier la possibilité de passer du format FX au format DX quand on en a besoin.
C'est simplement un recadrage (ça utilise à peu près les 10 Mpixels au centre du capteur). Tu as exactement la même chose en utilisant un logiciel et en faisant un recadrage.

mais c'est surtout les zoom 200/500vr dans un premier temps et le 200/400vr plus tard qui me font m'intéresser a Nikon.
Il y a sûrement des objectifs proches chez Canon.

A ta place, je ferais les comptes entre le boîtier + les objectifs pour voir si ça en vaut la peine.

Chez Canon, le 5D MKII est déjà très bien. Il y a aussi le 6D.

achat boitier Nikon.
« Réponse #5 le: 29 Mar, 2018, 19:58:07 pm »
bonjour,
pour répondre a Littlbear, on ne peut pas comparer l'AF des boitiers 6D et 5DII avec celui des D800 et D750.
quand aux objectif celui qui se rapprocherai du 200/500 c'est le 100/400 qui est excellent mais bien plus chère meme en occas, en plus le 200/500 a très bonne presse. pour le 200/400 j'en parle meme pas!
si j'ai fais ce post c'est pour m'aider dans mon choix car je n'est peut etre pas tout pris en compte, pas pour me déconseiller de passer chez Nikon.
merci
yoane

achat boitier Nikon.
« Réponse #6 le: 29 Mar, 2018, 20:53:15 pm »
si tu envisages sérieusement le recadrage Dx (et que tu écartes d'office un boîtier Dx comme le D500), les 36 Mpx du D810 sont appréciables.
le D800 fait "beaucoup" plus de bruit que le 810 (y compris en mode quiet). Le D810 introduit le mode "rafale silencieuse" qui est très appréciable (environ 3 images/secondes). Par contre si tu photographies en RAW la rafale est limitée à 17 images avant saturation du buffer. Shooter directement en "zone d'image Dx" (16Mpx sur D8x0) tu n'as plus ce problème.

peut-être as-tu des questions précises si tu ne veux pas qu'on te redise ce que tu as déjà lu ?

achat boitier Nikon.
« Réponse #7 le: 29 Mar, 2018, 21:51:06 pm »
Tu as quel boîtier actuellement ? Tu souhaites une monté en haut ISO plus propre. Le choix d'un boîtier FF permet effectivement d'avoir de meilleurs résultat qu'un boîtier avec un capteur APS-C. Un boîtier récent améliore aussi un peu les résultats. Entre le D800 et D810, il y a très peu de différence. Le Capteur du D810 est très légèrement amélioré. Le capteur du D750 n'apporte pas de vrai différence (sauf à utiliser 51200 ISO et avoir une image un peu moins affreuse que le D800/D810).

Il faut voir si tu as besoin d'un capteur de 36 Mpixels ou 24 Mpixels (Est-ce que tu imprimes en très grand ? Est-ce que tu regardes tes images avec le nez collé dessus ? Est-ce que tu fais de gros recadrages ?...).

As-tu besoin d'un écran orientable ?

Est-ce que tu veux une rafale rapide ?

Toutes ces questions et d'autres t'aideront à choisir le boîtier.

Quant à l'objectif, il n'y a pas de zoom à longue "focale abordable" chez Canon. Il ne faut donc pas comparer une série L avec un zoom comme le Nikon 200-500. Canon ne propose rien pour l'instant, mais tu peux choisir Tamron ou Sigma qui proposent des 150-600 dans la même gamme de prix que le Nikon 200-500.

Pour l'animalier, un appareil DX est aussi envisageable. Cela permet d'avoir une focale équivalente plus longue.

achat boitier Nikon.
« Réponse #8 le: 30 Mar, 2018, 07:35:45 am »
Si tu veux un boitier qui fasse FX et DX, c'est plutôt du côté des D8x0 qu'il faut regarder ; le D750 en DX ce n'est plus que 10.5 Mpx.
Bon, dans le temps, on s'en est contenté.

Sinon, l'écran inclinable du D750 est bien pratique, en utilisation sur trépied notamment.

achat boitier Nikon.
« Réponse #9 le: 30 Mar, 2018, 08:26:08 am »
Je peux te répondre pour l'AF puisque les D800/E utilisent le même module Multi-Cam 3500 FX que le D700.
En effet, en faible lumière ce module AF décroche assez facilement ; le Multi-Cam 1000 du D200 (11 points) faisait mieux de ce point de vue-là.
Le temps de réaction, par contre (quand il accroche), n'appelle à aucun commentaire ; C'est rapide et précis.

achat boitier Nikon.
« Réponse #10 le: 30 Mar, 2018, 11:12:16 am »
Bonjour Littlebar,

Je te pose une question qu'est ce que tu entends exactement par "Le capteur du D750 n'apporte pas de vrai différence (sauf à utiliser 51200 ISO et avoir une image un peu moins affreuse que le D800/D810)."

Lorsque je regardes les courbes de mesures de DxO (pour comparer le D750, le D800 et le D810), je constate que les courbes se superposent à peu près (pour la mesure du bruit). Donc les 3 boitiers sont à peu près identiques (sauf pour ceux pour qui une différence de 0.2 IL est importante). A 51200 ISO le D750 est un peu mieux. Sauf que à 51200 le bruit est bien trop important. Donc que le D750 soit un peu meilleur ne change rien, puisque c'est inutilisable à 51200 ISO. Il faut rester raisonnable et se limiter à 12800 ISO ou 25600 ISO.

achat boitier Nikon.
« Réponse #11 le: 30 Mar, 2018, 11:35:41 am »
Yoane,

si ton domaine est la photo animalière, rien de mieux que d'écouter les conseils de pros dans le domaine :
(si tu parles anglais)

https://fstoppers.com/animal/peek-inside-wildlife-photographers-gear-stash-236977

Il explique notamment les différences d'AF, de capteur,...

achat boitier Nikon.
« Réponse #12 le: 30 Mar, 2018, 17:40:10 pm »
bonjour,
merci pour vos interventions, j'avais mis le choix du D 810 en premier car passer de 36MP en FX à 16 en DX m'allais tres bien après, c'est le plus chère en occase et si je passe tout mon budget dans le boitier, plus rien pour les objo alors que j'ai toujours favorisé les objectifs.
j'avais un 1D IV (vendu mardi) je ne suis pas non plus pressé je veux trouver le BON boitier car je n'en change pas souvent.
le D 750 a pour lui le fait d'etre le plus recent, AF et ISO parfait, mais les 24MP en FX devienne seulement 10 en DX un peu Legé je trouve.
voila mon dilemme.
encore merci
yoane

achat boitier Nikon.
« Réponse #13 le: 30 Mar, 2018, 18:35:03 pm »
le D810 et le D750 sont contemporains. Ils n'appartiennent pas à la même gamme. Compact Flash vs SD ; 1/8000ème vs 1/4000ème ; molette vs boutons.
l'avantage du D750 réside surtout dans son écran inclinable.

achat boitier Nikon.
« Réponse #14 le: 31 Mar, 2018, 14:27:40 pm »
bonjour,
quels sont pour vous les différences fondamentales entre le D800 et le D810.
il y a beaucoup d'annonce sur le D800 et très peu pour le 810, pourquoi?
passe t'on facilement du format FX au autres formats (touche de raccourcie ou menu obligatoire)
merci
yoane

Publicité