Publicité

[JustJB] Parc Balzac à Angers
« le: 27 Mar, 2018, 13:59:57 pm »
Bonjour, petit photo N&B du Parc Balzac à Angers en hiver
« Modifié: 27 Mar, 2018, 21:57:28 pm par Weepbitterly »

Publicité

Parc Balzac à Angers
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2018, 14:33:08 pm »
A la 1ere seconde on à l'impression que le pont se termine dans l'eau ! A la 2eme on voit la petite plage devant  :o

Yes, c'est un parc qui est inondé en fonction du cible de la Maine, parfois le pont est également inondé

Parc Balzac à Angers
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2018, 14:33:20 pm »
Un très beau parc! Manque juste un peu de luminosité pour moi.

Sinon la prise de vue est pas mauvaise. quoiqu'un peu fouillis.
Vendeur d'émotions!

Parc Balzac à Angers
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2018, 14:36:21 pm »
Un très beau parc! Manque juste un peu de luminosité pour moi.

Sinon la prise de vue est pas mauvaise. quoiqu'un peu fouillis.

Merci je ne suis qu'un petit débutant, aurais-tu des conseils d'améliorations pour ce type de photo ?

Parc Balzac à Angers
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2018, 16:41:11 pm »
J'aime bien la compo et l'idée du N&B mais il mériterait un peu plus de contraste pour faire moins "gris".
Le parc Balzac est très souvent inondé dans cette partie là comme le passage sous le pont au-dessus de la Maine.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #5 le: 27 Mar, 2018, 22:48:39 pm »
 c vrai que la lumière est pas fantastique. Mais ca se prête effectivement bien au noir et blanc.
Sinon le pont est légèrement penché il faudrait que les planches soient parallèles au bas de l'image.
Perso j'aurais bien remonté le cadrage pour montrer un peu plus le haut des arbres quitte à taccroupir pour garder la même longueur de pont dans l'image. tu pouvais tenter les 2 cadrages pour voir si c'est mieux.
Et les reflets des arbres avaient l'air sympas,  tu n as pas fait de photos dessus ?

« Réponse #6 le: 28 Mar, 2018, 10:07:54 am »
c vrai que la lumière est pas fantastique. Mais ca se prête effectivement bien au noir et blanc.
Sinon le pont est légèrement penché il faudrait que les planches soient parallèles au bas de l'image.
Perso j'aurais bien remonté le cadrage pour montrer un peu plus le haut des arbres quitte à taccroupir pour garder la même longueur de pont dans l'image. tu pouvais tenter les 2 cadrages pour voir si c'est mieux.
Et les reflets des arbres avaient l'air sympas,  tu n as pas fait de photos dessus ?

Merci de tes remarques, je vais essayer tout cela des que possible. Effectivement cette photo est en fin de journée et un peu sous la pluie, dans le froid donc le cadrage n'est pas parfait mais je vais tenter de recadrer ça dans Lightroom. Malheureusement, je n'ai pas pensé au reflet, dommage.

Publicité