Bonsoir;
Témoignage d'un possesseur inconditionnel (donc PAS objectif

) de Sigma Sport:
. OUI: ce caillou est une enclume mais étanche et très bien construit. Lorsque je le monte en moyenne montagne pour y faire du rapace en vol je souffre!
Je l'utilise 50% du temps en nonopode avec tilt head et en affût avec une rotule pendulaire Jobu sur trépied Sirui carbone qui en fait totalement oublier le poids
. OUI: Il offre un pique de folie (à ce prix) même à 600 focale où je l'utilise le plus et reste plus que correct à 150 quand on est face à un vautour qui passe à "rayer le filtre". La découverte des clichés sur écran 4K est souvent un émerveillement
SOIT: Quand le jour tombe il atteint ses limites, dans ces conditions seuls les grandes ouvertures (aussi lourdes voire plus et moins polyvalentes) font loi.
Le seul reproche que je lui ferais, et que j'ai corrigé dès l'achat, est sa poignée d'origine indigne (on se coince les mains entre poignée et fût et pas compatible arca il faut donc "alourdir" d'une plaquette!
J'y ai mis une Sunwayfoto, dénichée à 45€ sur Aliexpress, qui est excellente tant pour le portage que pour sa compatibilité directe arca.
Voilà donc un avis partial, mais si je devais acheter aujourd'hui (acheté en 2017), je reprendrais le même et non le 60-600
Amicalement
PS: Je ne l'utilise qu'avec un plein format Nikon que les spécialistes ont classé comme "inapte" à la photo animalière ou d'action(D810)... Au vu des résultats avec cette optique, je vais me faire plaiz quand j'aurais un "vrai" boitier apte (850)!
Qu'importe le flacon pourvu que tu ais l'ivresse, et je peux te la garantir avec le 150-600 Sport!