Publicité

Mauvaise chute
« le: 26 Mar, 2018, 21:06:53 pm »
Bonjour mon D750 à fait une mauvaise chute de 50 cm et j'ai la touche de visualisation complètement enfoncé. Dégouté moi qui fait attention ⚠ comme à la prunelle de mes yeux.

Bien sûr nikon ne le prend pas en garantie.
Avez vous des conseils à me donner.
Sinon ras il fonctionne super bien.
J ai attribué la touche fn en touche de visualisation.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

Hors ligne Schneider

Mauvaise chute
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2018, 21:11:45 pm »
[...] Sinon ras il fonctionne super bien. [...]
Donc, pas RAS, la touche lecture est morte ?
(D810, D600)

Mauvaise chute
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2018, 21:26:59 pm »
Donc, pas RAS, la touche lecture est morte ?

La touche lecture est complètement enfoncé.
Mais le boîtier après plusieurs test sur différents objectifs et conditions fonctionne parfaitement.
Juste la touche lecture qui est sur la touche fn pour le moment

Mauvaise chute
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2018, 00:21:56 am »
Hello Ikare,
L'avis et un devis d'un réparateur indépendant peut-être ?
C'est embêtant d'utiliser la touche fn en lieu et place de la touche originale de visualisation, mais bon personne n'est mort non plus !!! :D :D :D
Tu t'en tires bien. J'ai pété 2 17-55mm à un mois d'intervalle !!! Et là chez Nikon Beaumarchais (à l'époque) ils ne pouvaient faire mieux que 650 euros chaque, sans complication supplémentaires !!!
Marc.

Mauvaise chute
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2018, 00:50:11 am »
Salut,

Si ta touche visualisation est bloquée elle fait un contact permanent à l’intérieur du boitier qui à la longue risque de provoqué un probleme car ce n'est pas une touche qui peut être normalement validée de la sorte.

Moi j’enlèverais la batterie et direct sav Nikon ou autre

Bon courage

Rémy
Pas con ça !!! :) Je n'y avait pas pensé !!!
Marc.

Mauvaise chute
« Réponse #5 le: 27 Mar, 2018, 00:50:37 am »
Avoir comme pseudo Ikare et faire tomber son appareil photo, je pourrais limite croire que c'était le destin ...^^
Nikon D750 - Tamron SP 35mm f1.8 - Tamron 90mm f2.8
Mon Flickr - Mon Instagram

Mauvaise chute
« Réponse #6 le: 27 Mar, 2018, 02:47:32 am »
Voir si le bouton n'est pas simplement coincé par le bord périphérique enfoncé. Foutu pour foutu tu peux essayer d'élargir en passant délicatement une pointe de bistouri Stanley à l'endroit qui est déformé.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Mauvaise chute
« Réponse #7 le: 27 Mar, 2018, 06:44:34 am »
Hello Ikare,
L'avis et un devis d'un réparateur indépendant peut-être ?
C'est embêtant d'utiliser la touche fn en lieu et place de la touche originale de visualisation, mais bon personne n'est mort non plus !!! :D :D :D
Tu t'en tires bien. J'ai pété 2 17-55mm à un mois d'intervalle !!! Et là chez Nikon Beaumarchais (à l'époque) ils ne pouvaient faire mieux que 650 euros chaque, sans complication supplémentaires !!!
Marc.
Je vais aller faire faire un devis chez un réparateur.
Pour nikon il faut changer le carter minimum 250€...

Mauvaise chute
« Réponse #8 le: 27 Mar, 2018, 06:46:57 am »
Salut,

Si ta touche visualisation est bloquée elle fait un contact permanent à l’intérieur du boitier qui à la longue risque de provoqué un probleme car ce n'est pas une touche qui peut être normalement validée de la sorte.

Moi j’enlèverais la batterie et direct sav Nikon ou autre

Bon courage

Rémy
Merci Remy.
A vrai dire je ne sais pas si elle fait contact permanent car si c'était le cas j aurait en permanence des photos qui apparaîtraient en lecture

Mauvaise chute
« Réponse #9 le: 27 Mar, 2018, 06:47:45 am »
Avoir comme pseudo Ikare et faire tomber son appareil photo, je pourrais limite croire que c'était le destin ...^^
:lol:😄😄😄😄

Mauvaise chute
« Réponse #10 le: 27 Mar, 2018, 06:48:59 am »
Voir si le bouton n'est pas simplement coincé par le bord périphérique enfoncé. Foutu pour foutu tu peux essayer d'élargir en passant délicatement une pointe de bistouri Stanley à l'endroit qui est déformé.
Déjà essayé mais la il est complètement enfoncé.
Comme colé

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mauvaise chute
« Réponse #11 le: 27 Mar, 2018, 09:10:50 am »
Demande à ton assurance si une prise en charge est possible.

Mauvaise chute
« Réponse #12 le: 27 Mar, 2018, 09:18:32 am »
Demande à ton assurance si une prise en charge est possible.
Bonjour
Assurance de responsabilité civile ?

Mauvaise chute
« Réponse #13 le: 27 Mar, 2018, 09:27:22 am »
Bonjour
C'est rageant ,j'ai eu ce genre de mésaventure.
Et en en parlant avec "mon banquier" :) il m'a demandé si j'avais pensé a l'assurance CB (et extension)
Une piste peut être.

Mauvaise chute
« Réponse #14 le: 27 Mar, 2018, 10:01:48 am »
oui mais ça évolue :)
Mais ce n'est valable qu'avec certaines CB,bien lire les conditions des dites cartes.

Publicité