Il faut avant tout s'assurer que la bague de diaph est bien sur la plus petite ouverture (et si possible verrouillée) dans le cas d'un modèle AF/AFD. Attention, avec le D70 on ne peut régler le diaph qu'avec la molette !
La bague de diaph des objos AF/AFD n'est gérée que par les boîtiers semi-pros et pros (D200/300 et modèles pros à un chiffre) et par les anciens boîtiers argentiques non autofocus.
Si ton objectif est de type AFG (sans bague de diaph) il faut peut-être nettoyer les contatcs (côté objectif et boîtier) avec de l'alcool.
Si ton objectif est de type Ai/Ais il n'y a pas d'issue, ceux-ci ne fonctionnent qu'en mode M sans mesure de lumière avec le D70 (dans ce cas également un modèle semi pro D200/300 mini est nécessaire pour avoir la mesure de lumière).
Buzzz