Publicité

*

Marduk

• Invité
Problème avec mon Nikon D70
« le: 29 Août, 2008, 14:49:27 pm »
J'ai le message "FEE" qui s'affiche sur mon indicateur (sur la tranche supérieur). Depuis je ne peux plus prendre de photos. Plus de mise au point possible ... A l'aide, Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Août, 2008, 15:04:31 pm »
Il faut avant tout s'assurer que la bague de diaph est bien sur la plus petite ouverture (et si possible verrouillée) dans le cas d'un modèle AF/AFD. Attention, avec le D70 on ne peut régler le diaph qu'avec la molette !

La bague de diaph des objos AF/AFD n'est gérée que par les boîtiers semi-pros et pros (D200/300 et modèles pros à un chiffre) et par les anciens boîtiers argentiques non autofocus.

Si ton objectif est de type AFG (sans bague de diaph) il faut peut-être nettoyer les contatcs (côté objectif et boîtier) avec de l'alcool.

Si ton objectif est de type Ai/Ais il n'y a pas d'issue, ceux-ci ne fonctionnent qu'en mode M sans mesure de lumière avec le D70 (dans ce cas également un modèle semi pro D200/300 mini est nécessaire pour avoir la mesure de lumière).

Buzzz

*

The Pater

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Août, 2008, 15:38:00 pm »
Sujet déjà abordé.

A+

« Réponse #3 le: 29 Août, 2008, 16:47:53 pm »
Citation de: Marduk
J'ai le message "FEE" qui s'affiche sur mon indicateur (sur la tranche supérieur). Depuis je ne peux plus prendre de photos. Plus de mise au point possible ... A l'aide, Merci
et lire le mode d'emploi...histoire d'éviter de crier "à l'aide"....:P
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #4 le: 29 Août, 2008, 17:36:04 pm »
Sans dire bonjour, en plus !  Je ne réponds plus à ce type de message négligeant de toute politesse.

Publicité