Salut,
Samedi soir je vais voir un ami jouer de la musique dans un bar, et je me demande quelle pellicule choisir parmi ce qui est en stock dans le magasin à côté de chez moi.
En effet, ils ont actuellement en stock :
+ 400 iso N/B :
- HP5
- KODAK TMax
- Ilford Delta
+ 3200 iso N/B
- Ilford Delta
+ en couleur, de la Fuji Superia 1600 iso.
J'ai un 24/2 Ais, un 55/3.5 micro Aisé, un 85/1.8 AFD, un 300/4.5 EDIF Ais (montés sur un F3)
Alors déjà, je pensais prendre le 85 et le 24, mais quelles pellicules vous me conseilleriez parmi celle que je viens d'énumérer ?
Je ne suis jamais allé dans ce bar, mais je suppose qu'il n'y aura pas de jeux de lumières particulièrement poussés, donc je me disais que ça serait peut être l'occasion d'essayer du noir et blanc.
D'ailleurs à ce propos, je me demande si ça ne vaudrait pas le coût de prendre mon 55 pré Ai, j'ai cru comprendre que les pré Ai étaient plutôt plus sympas en noir et blanc ^^ (par contre à f3.5, j'ai peur que ça soit franchement limite :/)
Sinon en ce qui concerne le couple diaphragme/vitesse, vous conseillez quoi en général ? (comme ordre d'idée) Ça ne doit pas être franchement évident de faire la mesure de lumière

(quoi que, il doit bien y avoir un mur à peu près gris... enfin, j'espère

)
PS : je sais bien qu'il y a déjà un certain nombre de topic qui traitent déjà plus ou moins la question, mais ceux que j'ai lus pour l'instant sont déjà anciens, et du coup les quelques exemples avec les différentes émulsions ne sont pas toujours disponibles