[Alex] L-I-S-A
« le: 21 Mar, 2018, 17:39:49 pm »
Premiere fois de Lisa devant un objectif. Vos avis m'intéresse et surtout les critiques !Go
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

[Alex] L-I-S-A
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2018, 18:05:31 pm »
Difficile à dire, il y a un je ne sais quoi qui me gêne… En fait je sais, en premier lieu la netteté des yeux comparée au reste du visage, et plus précisément des lèvres. Je me demande si cela ne vient pas du traitement, d'une accentuation, peut être localisée. Je trouve aussi le motif du T-shirt inutilement "piqué".
Personnellement j'aurais aimé plus de velouté, un portrait un peu plus Soft… Quitte à Post-traiter, post-traiter la texture de la peau. Rien à dire pour le cadrage, si ce n'est que le format "carré" pourrait peut-être ici apporter un plus. Enfin, l'attitude de la sujette, au demeurant intéressante, entraine une légère déformation sous son menton.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Alex] L-I-S-A
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2018, 14:39:05 pm »
Trop cru, trop contrasté, tu as trop forcé sur le HDR... La position de la tête ne convient pas pour un portrait. Le décor à épurer.

*

Hors ligne DLE35

[Alex] L-I-S-A
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2018, 14:10:43 pm »
Futur star Lisa, pose, attitude,  l'intention y est pour moi. Je crois que c'est cet espèce d'excès de netteté sur toute l'image qui me gène un peu
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.
http://www.flickr.com/photos/142279344@N06/

[Alex] L-I-S-A
« Réponse #4 le: 31 Mar, 2018, 13:31:42 pm »
Bonjour,
DEL35 a raison pour ce qui concerne le traitement au renforcement trop poussé,
ce à quoi j'opposerai un léger flou gaussien pour améliorer la perception du visage,
puis un petit réglage en négatif du contraste, ainsi qu'un recadrage 4/3 suffisant
pour ne montrer que l'essentiel d'une pose bien affirmée et prometteuse du jeune modèle.
(je joins le geste à la parole)
« Modifié: 31 Mar, 2018, 13:38:45 pm par francis30 »
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson