Publicité

[jajman] Avant le cyclone
« le: 21 Mar, 2018, 17:05:03 pm »
Océan indien, côte est de Madagascar. Un beau ciel tourmenté vraiment tentant. Un peu de LR CC pour contraster les teintes.
Votre avis ?
La photographie est un désert dont la lumière est l'oasis. (Rémy Donnadieu, photographe)

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2018, 17:14:19 pm »
J'aime bien le rendu, ça me rappelle les dessins des cartes "Magic the gathering" dans l'édition "Tempest"  :)

« Réponse #2 le: 21 Mar, 2018, 17:35:04 pm »
J'aime bien le rendu, ça me rappelle les dessins des cartes "Magic the gathering" dans l'édition "Tempest"  :)
Je ne connaissais pas ce jeu mais après avoir vu les vidéos, je comprends l'effet que j'ai pu créer.
Est ce que je considère ça comme un compliment?
La photographie est un désert dont la lumière est l'oasis. (Rémy Donnadieu, photographe)

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2018, 21:05:20 pm »
Le ciel est très bien rendu avec tous ces détails. Par contre, le halo blanc sur l'arbre me gêne un peu. Peut-être dû au post-traitement ?

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #4 le: 21 Mar, 2018, 21:20:12 pm »
Superbes structures nuageuses, un petit peu trop poussé les curseurs tons foncés/tons clairs au niveau du tronc d'arbres, le halo est en effet trop visible
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

« Réponse #5 le: 21 Mar, 2018, 22:14:28 pm »
Merci à lawra et à Seb-du56 : je n'avais pas vu ce halo  :o, maintenant je ne vois plus que lui :-[ . C'est effectivement le post traitement un peu trop poussé.

« Réponse #6 le: 22 Mar, 2018, 07:13:20 am »
Bonjour,
Oui dommage pour ce halo. Le rendu du ciel est superbe et la présence de l'arbre donne un certain charme à la scène. Il ne reste plus qu'à retravailler le post traitement pour faire une belle photo.

« Réponse #7 le: 22 Mar, 2018, 11:55:40 am »
Même remarque concernant le halo mais cliché très intéressant et sans doute la possibilité de repasser en post-traitement afin de supprimer ce petit défaut.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #8 le: 22 Mar, 2018, 14:05:09 pm »
Je ne connaissais pas ce jeu mais après avoir vu les vidéos, je comprends l'effet que j'ai pu créer.
Est ce que je considère ça comme un compliment?

Oui, c'est plutôt un compliment ^_^

« Réponse #9 le: 24 Mar, 2018, 11:10:25 am »
Oui, c'est plutôt un compliment ^_^
Ça fait toujours plaisir! Merci ;/

« Réponse #10 le: 27 Mar, 2018, 14:42:31 pm »
Très belle photo, j'aime beaucoup la structure nuageuse, cela donne du caractère mais adoucie avec les couleurs

Publicité