Publicité

[Laurent Vallier] Un dimanche a Hong Kong
« le: 20 Mar, 2018, 11:09:37 am »
Un jour par semaine les employés de maison a Honkong doivent quitter la résidence de leur patron, et comme les loyers sont trop cher elles passent la journée et dorment dans la rue...
L

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 20 Mar, 2018, 11:40:27 am par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Mar, 2018, 14:32:00 pm »
Un jour par semaine les employés de maison a Honkong doivent quitter la résidence de leur patron, et comme les loyers sont trop cher elles passent la journée et dorment dans la rue...
L
Ah.... oui j'aime beaucoup et je découvre, le contraste et le message de l'affiche derrière est terrible

« Réponse #2 le: 20 Mar, 2018, 15:10:37 pm »
Bonjour, elle est forte cette image en effet. Techniquement c'est un peu dommage d'avoir coupé la main de Leonardo, à droite, et que le sujet principal (la jeune femme) soit dans l'ombre. Ca mériterait d'éclaircir un peu le 1er plan.

« Réponse #3 le: 20 Mar, 2018, 23:20:11 pm »
Oui je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait éclaircir le premier plan. Mes connaissances en Lightroom ne sont pas suffisante pour faire du travail soigné....

« Réponse #4 le: 20 Mar, 2018, 23:44:50 pm »
Salut Laurent,
Bien joué, ça c'est de l'info !!! :)
Je crois que cet endroit est devenu épouvantable !!!
Plus jeune, je rêvais d'y aller...
Plus récemment, pour rien au monde !!! :( :)
Ton histoire confirme mes craintes !!!
Marc.

« Réponse #5 le: 20 Mar, 2018, 23:46:56 pm »
Envoie la à Arles.
Elle a sa chance !!!
Marc.

« Réponse #6 le: 21 Mar, 2018, 00:11:56 am »
À Arles ?

« Réponse #7 le: 21 Mar, 2018, 00:57:47 am »
À Arles ?
Oui les Rencontres d'Arles, festival de photo où le photo journalisme est à l'honneur.
En été, juillet je crois.
Marc.

« Réponse #8 le: 21 Mar, 2018, 16:22:15 pm »
tu pense vraiment que cette photo est si bonne que cela ?  ;)

« Réponse #9 le: 21 Mar, 2018, 16:57:41 pm »
Pour ma part je pense qu'elle est bonne mais manque un petit peu de lisibilité : la position et l'attitude de la jeune fille sont un peu contradictoires avec sa condition, ou en tout cas avec ce que tu veux montrer. Ensuite un peu de retouche conformément à ce que nous avons dit plus haut serait nécessaire. Ca penche aussi un peu et ça mériterait d'être redressé.

« Réponse #10 le: 21 Mar, 2018, 17:18:05 pm »
Je suis tout a fait d'accord avec tes commentaires techniques. Par contre la jeune fille n'est pas une SDF , c'est une femme de ménage comme des milliers d'autres a HK. Elles ne sont pas pauvre, mais pas assez riche pour se payer un logement le dimanche.

« Réponse #11 le: 21 Mar, 2018, 17:33:25 pm »
Oui je comprends bien. Mais elle est tout de même bien une SDF un jour par semaine, n'est-ce pas...

« Réponse #12 le: 21 Mar, 2018, 17:44:16 pm »
Absolument, voila peut être pourquoi elle n'a pas l'air totalement SDF.
Cette "coutume" a HK est très curieuse. Des milliers de femmes et homme de ménage dans les rues .... ils chantent ensemble, font de l'aérobic, joue au carte. Si la situation nous semble a nous occidentaux inacceptable, ils ont l'air de bien vivre avec. ... remarque ils n'ont pas trop le choix. Tout cela pour dire que ton commentaire est très juste.... elle n'a pas l'air si malheureuse...

Publicité