Publicité

[isidori]la mama
« le: 19 Mar, 2018, 14:58:27 pm »
une vue de Guggenheim à Bilbao ,sans trop de touristes..
Qu'en pensez vous ?

Publicité

[isidori]la mama
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2018, 15:01:54 pm »
je ne suis pas fan du traitement qui ne met pas trop en valeur le musée ou l'araignée de Louise Bourgeois.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[isidori]la mama
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2018, 18:54:43 pm »
C'est un peu trop ton sur ton.  Du coup, ce n'est pas très lisible.  Je ne connais pas la configuration mais c'est vrai que si dans la composition l'araignée avait pu être isolée du bâtiment cela aurait été top.  Ou prise de l'angle opposé car ici elle est juste devant une partie intéressante du bâtiment.  Ce n'est qu'un avis ...

[isidori]la mama
« Réponse #3 le: 19 Mar, 2018, 20:41:26 pm »
Difficile de rester indifférent : la rencontre entre ces deux " êtres " d'une grande modernité est tellement forte !

Je n'y vois aucun défaut de superposition, plutôt une alliance, un rapprochement et un dialogue fructueux entre les formes animales, fines et nerveuses de l'une / plus sinueuses et souples de l'autre.
L'araignée laisse circuler le regard qui peut passer à travers, les parois courbent l'orientent, le font accélérer, le propulsent.
Une dualité réussie ici.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[isidori]la mama
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2018, 11:51:33 am »
merci pour ces avis .J'ai ,c'est vrai ,un peu forcé sur le beige et la colorimétrie.
 mais la position de la mama ne me gêne pas

[isidori]la mama
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2018, 19:39:36 pm »
J'aime beaucoup ces teintes douces et l'ensemble m'évoque les ambiances et couleurs de toiles de Dali (les montres molles, ou la tentation de St Antoine) ; peut être augmenter juste les contrastes et saturation de l'araignée pour qu'elle se détache un peu plus du musée qui lui pourrait être un poil éclairci ? 
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité