Publicité

à perte de vue
« le: 18 Mar, 2018, 10:44:25 am »
Finistère
« Modifié: 18 Mar, 2018, 11:28:01 am par jipé »

Publicité

à perte de vue
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2018, 11:26:01 am »
Sur la deuxième, l'horizon pas droit me gène un peu.  =D

à perte de vue
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2018, 12:09:23 pm »
moi aussi mais j'aurai mis les pas qui s'éloignaient aussi pour le titre ...

à perte de vue
« Réponse #3 le: 19 Mar, 2018, 14:47:13 pm »
Mêmes remarques que réponses 1 et 2
La photographie est un désert dont la lumière est l'oasis. (Rémy Donnadieu, photographe)

à perte de vue
« Réponse #4 le: 19 Mar, 2018, 16:48:37 pm »
bonjour,
Merci pour vos critiques mais je maintiens le cadrage de cette prise de vue.

à perte de vue
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2018, 20:09:55 pm »
Bonjour, je trouve aussi que l’horizon devrait être corrigé, si non pourquoi? Aussi l'exposition pourrait être diminuée , ce qui, sur la première photo donnerais un look plus dramatique et sur les deux éviterais la sur-exposition des nuages. Pour les traces de pas de la deuxième, c'est une bonne idée mais ils devraient s'éloigner.

à perte de vue
« Réponse #6 le: 19 Mar, 2018, 22:15:34 pm »
Sur les deux photos l'horizon n'est pas vraiment horizontal... Ce doit être un genre de signature...  ;/
Un peu cramée la signature...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

à perte de vue
« Réponse #7 le: 20 Mar, 2018, 11:27:03 am »
Bonjour jipé

Pour information, les consignes pour poster dans la section Critique recommandent de se limiter à une seule image par fil.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

à perte de vue
« Réponse #8 le: 20 Mar, 2018, 11:34:11 am »
Le plus gros reproche que je formulerais, c'est la sur-exposition du ciel de la deuxième photo.
C'est un truc à vérifier dès la prise de vue parce qu'après, il n'y a pas de correction possible.
Donc sous-exposer à la prise de vue pour éviter, ou au moins limiter la saturation, et éclaircir ensuite en post-traitement les zones sombres.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

à perte de vue
« Réponse #9 le: 20 Mar, 2018, 19:44:30 pm »
Bonjour, pour moi la seconde photo pourrait suggérer plus de chose en étant plus épurée, c'est à dire coupée juste à hauteur du premier tas d'algues.
Pour la première, je trouve l'horizon trop centré.
Pour les deux photos l'horizon penché me dérange, ainsi que le watermark (je suis un anti-watermark).
Les deux clichés ont pour moi un potentiel qui n'a pas été totalement exploité.
Cordialement.

Publicité