Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #150 le: 28 Août, 2008, 14:51:34 pm »
Citation de: C. Fabre
Juste pour dire que le mode "rafale" n'est qu'un mode vidéo "dégradé".
Ca reste à prouver. L'autofocus avec miroir relevé ne fonctionne pas de la même manière que l'autofocus avec suivi du sujet dont on dispose en mode rafale. Sur les boîtiers existants dotés du Liveview, l'autofocus avec miroir relevé fonctionne grâce au contraste et il me semble que c'est moins efficace que le stigmomètre de l'autofocus qui utilise le miroir secondaire.

Publicité

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #151 le: 28 Août, 2008, 14:54:34 pm »
Bonjour Fredouille,

Le lien avait déjà posté, mais il a au moins le mérite de recentrer le débat :)

C'est sur que passer d'un D40x à un D90 est plutôt un choix judicieux.

Pour ma part le GPS et la vidéo, je m'en fous un peu, la possibilité de brancher le reflex à une prise HDMI est plutôt sympa par contre, ça permettra de faire voir les photos assez facilement à mes parents par exemple ^^.

Pour ce qui est du RAW + JPG Fine, j'avais loupé ça et je suis très très content, parce qu'effectivement autant le RAW ça me botte, autant ma femme préfèrera voir les photos tout de suite et souvent le RAW non développer c'est pas très "vendeur" :lol:

Par contre, ça veut dire que je vais devoir prendre une SD 8Go minimum.

EDIT : Heywood, l'autofocus n'est pas dispo en vidéo de toute manière... par contre, je pense réellement que le DMovie est une sorte de Liveview enregistré sur la SD Card. Mais ça n'engage que moi :)

*

mickestrat

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #152 le: 28 Août, 2008, 16:14:02 pm »
Bonjour à tous

Je rentre tout juste de vacances (Portugal) ... et oh surprise de voir le remplaçant du d80 que j'attendais ... cool ... je réfléchis un peu mais je pense que la retraite de mon d50 est annoncée.

A plus

Micka

PS : apparemment, il y a toujours des allergiques aux nouveautés :/

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #153 le: 28 Août, 2008, 17:00:55 pm »
Excuse moi Delacroix mais franchement ton post sur ton blad H1 par rapport à un D200 ressemble à un troll...
si tu as un H1, tu dois savoir la diff entre du 16 bits du 14, du 12 ou du 8 ou alors ....
Bien sur qu'un dos leaf sort de meilleurs photos qu'un D200, je comprend pas que l'on essaye de comparer ...

*

Hors ligne Sini

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #154 le: 28 Août, 2008, 17:20:44 pm »
Citation de: tdge
@Sini :
Si le D90 a le même capteur et le meme processeur Expped que le D300, il garde les 11 collimateurs du D80. De même que le la mesure sur 420 photosites au lieu de 1005.
Le D300 permet le raw sur 14bits, limités à 12 sur le D90.
Même restriction sur le D90 que sur le D80 concernant les objectifs AI..
Construction du boitier plus légére (alu+plastique)
Merci beaucoup tdge, je te revaudrai ça
C'est quand même un luxe ça, se faire servir la réponse sur un plateau sans devoir chercher :D

Enfin encore heureux que le D300 ait gardé quelques avantages :)
tl;dr

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #155 le: 28 Août, 2008, 17:32:19 pm »
Citation de: PowerGlove
Excuse moi Delacroix mais franchement ton post sur ton blad H1 par rapport à un D200 ressemble à un troll...
si tu as un H1, tu dois savoir la diff entre du 16 bits du 14, du 12 ou du 8 ou alors ....
Bien sur qu'un dos leaf sort de meilleurs photos qu'un D200, je comprend pas que l'on essaye de comparer ...
je demandais juste si le D200 était en 8 ou en 12 bit vu la différence de qualité considérable entre les 2 appareils. Je vois pas où est le troll. Je demandais aussi un raw 14bit du D300 pour l' évaluer par rapport à son propre 12 bit et aussi par rapport au H1. Là aussi , pas de troll.
Bien évidemment que je connais la différence du 8 au 16 bit, ca me fait une belle jambe de savoir que l'un encode sur 256 valeurs et l' autre sur plus de 65000. Maintenant en tant que photographe je veux voir le résultat avec mes yeux :p

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #156 le: 28 Août, 2008, 17:49:39 pm »
De ce que j'en sais, la différence est surtout appréciable sur la marge de manœuvre que te procure ces quelques bits supplémentaires lors du développement du RAW. Pour le reste, pas sur que ton œil fasse la différence.

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #157 le: 28 Août, 2008, 18:18:50 pm »
La réponse pour la différence visuel vient de t'être donné, sinon le D200 c'est du Raw 12 bit
Voilà

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #158 le: 28 Août, 2008, 18:41:26 pm »
Citation de: Sini
Citation de: tdge
@Sini :
Si le D90 a le même capteur et le meme processeur Expped que le D300, il garde les 11 collimateurs du D80. De même que le la mesure sur 420 photosites au lieu de 1005.
Le D300 permet le raw sur 14bits, limités à 12 sur le D90.
Même restriction sur le D90 que sur le D80 concernant les objectifs AI..
Construction du boitier plus légére (alu+plastique)
Merci beaucoup tdge, je te revaudrai ça
C'est quand même un luxe ça, se faire servir la réponse sur un plateau sans devoir chercher :D

Enfin encore heureux que le D300 ait gardé quelques avantages :)
et l'ergonomie aussi, pour les reglages directement accessibles; rien que pour ça...

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #159 le: 28 Août, 2008, 18:48:30 pm »
Re-bonjour,

… Et puis le D300 ne joue pas tout à fait dans le même registre : juste un ton au-dessus. :lol:

Toutefois, à y regarder de plus près et hors de toute polémique aussi casse-pied que stérile, ce "petit nouveau" de D90 m'a l'air bien sympathique (à condition de lui adjoindre l'alimentation MB-D80 de son petit frère, pour une question de prise en main).
Pas cher et, apparemment, plein de talent ! :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #160 le: 28 Août, 2008, 19:29:44 pm »
En parcourant la toile je viens de trouver un site avec des samples en NEF du D90, j'ai réussi à les derawtiser avec DCRAW (ligne de commande, ça peut rebuter ^^).

Le site : http://www.imaging-resource.com/PRODS/D90/D90A7.HTM

Les deux NEF téléchargés (apparement sans NR - noise reduction) :

- Un à 3200 IO - http://www.imaging-resource.com/PRODS/D90/D90hSLI3200.NEF.HTM
- Un à 6400 ISO -  http://www.imaging-resource.com/PRODS/D90/D90hSLI6400.NEF.HTM).

C'est tout de même impressionnant cette gestion du bruit .

Derawtiser avec DCRAW  (en ligne de commande):

DCRAW ici : http://www.insflug.org/raw/Downloads

Pour ceux qui n'aime pas la ligne de commande, voici ce que j'ai choisi :

dcraw.exe -v -a -q 2 NOMDUFICHIER.NEF

ça derawtise avec Balance des blancs auto (-a)

Pour avoir la liste des paramètres, vous pouvez juste lancer DCRAW dans une fenêtre DOS (sous windows). Je n'ai pas activé l'antibruit de DCRAW parce que je le trouve pas très bon, j'ai essayé d'enlever un peu de bruit avec Photoshop CS2, c'est plutôt pas mal.

Voila, si ça peut vous donner une idée du truc :)

Autre sujet : LE PRIX

Plusieurs sites propose le D90 autour de 800 euros (NON CONTRACTUEL), alors que Nikon parle de 950 Euros.

Je pense que les sites font du buzz pour que l'on précommande et hop le prix sera remis à 950 euros à deux jours de la sortie.

Et vous ?

*

Fredouille

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #161 le: 28 Août, 2008, 20:11:41 pm »
Citation de: OlivierH
Autre sujet : LE PRIX

Plusieurs sites propose le D90 autour de 800 euros (NON CONTRACTUEL), alors que Nikon parle de 950 Euros.

Je pense que les sites font du buzz pour que l'on précommande et hop le prix sera remis à 950 euros à deux jours de la sortie.

Et vous ?
effectivement sur "muller photo" il précise que le prix n'est pas conctratuel.

En ravanche sur "easy photo" il n'est dit à aucun moment que le prix peut être modifié.

Les prix du D80 sont en chute libre depuis 2-3 jours.

Le D90 à 800 euros serait une bonne nouvelle.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #162 le: 28 Août, 2008, 21:49:35 pm »
Après avoir lu les caractéritiques sur le site Nikon, je trouve que le constructeur sort un boîtier original qui se démarques des autres boîtier sans leur faire d'ombre. Il ne faut pas bouder la diversité, il y en a ainsi pour tous les goûts.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #163 le: 28 Août, 2008, 22:11:37 pm »
croyez-vous que le D80 va encore baisser d'ici septembre octobre ?
quand le D90 sera-t-il réellement en vente ?

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #164 le: 28 Août, 2008, 22:14:11 pm »
790 € ferme chez Muller. Il est clair que le D80 va fortement baisser en regard de ce prix.

Publicité