Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #30 le: 27 Août, 2008, 14:38:24 pm »
D'après mes sources fiables (qui avaient entre autre annoncé l'arrivée du D90 aujourd'hui), le D800 sortirait à la rentrée 2009 et serait équipé d'un système totalement innovant de nettoyage de capteur : une raclette en caoutchouc montée sur un bras motorisé effectuerait des allers-retours devant le capteur pour enlever toute trace de saletés ...

PS: ce ne sont que rumeurs à ce jour ...

Publicité

*

lesifs

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #31 le: 27 Août, 2008, 14:45:16 pm »
:D

Ne pas oublier de remplir le réservoir contenant le produit de nettoyage à pulvériser en cas de capteur très encrassé....:D

à moins qu'une fonction "pyrolise" qui crame les graisses envoyées par l'obturateur....

Je dépose le brevet tout de suite :D

*

pierrot5687

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #32 le: 27 Août, 2008, 14:54:56 pm »
:) Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai pu avoir ma MB-D80 à 80 euros (neuve, chez Expert) hier...

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #33 le: 27 Août, 2008, 15:08:24 pm »
Bonjour,
je trouve dommage de ne pas se concentrer sur les caractéristiques de ce boîtier plutôt que de débattre sur la vidéo.
Je trouve que le plus important sont les améliorations apportées par rapport au D80 et qui découlent du D300.
Savez-vous s'il prend en charge le système anti-poussières ? (je crois que oui) et surtout s'il est tropicalisé ? (çà j'en suis moins sûr)
Personnellement, ne possédant pas de boîtier, je m'étais décidé à acquérir soit le D80 soit son remplaçant, pour attendre qq nouvelles innovations descendant du D300 et pour avoir du matos un peu plus récent, donc qui ne sera pas arrêté dans 6 mois. Je suis assez emballé d'après ce que j'en ai vu et je pense qu'il faut essayer de faire abstraction des gadgets genre gps, et autre vidéos... qui ne servent pas à grand chose sur un réflex !
Photographiquement parlant, ce boitier m'emballe !

Cordialement
Photoma

*

Adc

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #34 le: 27 Août, 2008, 15:24:09 pm »
Citation de: bug
La vidéo sur un reflex ? Je suis plié de rire ....
Et pouquoi pas... personnellement, le live view me semble beaucoup plus contestable que la video... mais ce n'est bien sur que mon humble avis sans interet.

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #35 le: 27 Août, 2008, 15:25:59 pm »
Nikon fait du fric à tout va... la qualité générale en pâti et fout le camp!
De la video sur un reflex... pourquoi pas un système pour couper les frites?
Quand la video partira au SAV, fini les photos... restera la macramé!
De plus en plus déçu...marketting à la noix!

*

Thierry

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #36 le: 27 Août, 2008, 15:45:55 pm »
Des frites Jaco oui :) ou un machin pour rouler les clopes, tu sais ce qu'ils nous préparent avec ces super écrans? la TV HD bien sur, lecteur mp3 et tout le toutim...t'as raison, c'est du grand n'importe quoi. A force de faire du business bobo à tout va les Nikon/Canon nous sortiront des bordels à tout faire qui au final ne feront rien du tout, et surtout pas des photos.. et si ceux qui prévoient (sérieusement) la mort du numérique avaient raison? m'en fous, j'ai tous mes boitiers analogiques et vient de commander 200 Tri-X..:)

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #37 le: 27 Août, 2008, 15:54:24 pm »
Je me permet de contribué au débat.
Je suis pro en video et film et je peux vous dire que ce que vient de faire Nikon est une révolution autant que le F2, le F3, le F3, le F4, le F5 et le D1 réunis.
Une Caméra n'est qu'un appareil photo qui fait 24 images secondes. Pour 1000 euros vous avez un appareil qui va concurrencé des machines qui valent 5 fois le prix et qui ont une qualité inférieur. Adieu Pana et sa P2, JVC et autre Canon... Même le petit nouveau de cinéma num, Red doit avoir peur, la preuve, sur une red tout le monde met des optiques "Nikon"...

Ce jour est a marqué d'une pierre blanche. Cet Appareil photo "prosumeur" permet d'atteindre la qualité de caméra hors de prix...

Je suis juste dégouté d'avoir acheter un D300 il y a deux mois... Je pris pour que nikon fasse une mise a jour de Firmware pour avoir la video sur le D300... parce que je déteste l'ergonomie des nikons 0 je préferes celle 00.
le son ne servant a rien, inexploitable professionnellement.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #38 le: 27 Août, 2008, 16:07:17 pm »
Citation de: Jaco
Nikon fait du fric à tout va... la qualité générale en pâti et fout le camp!
De la video sur un reflex... pourquoi pas un système pour couper les frites?
Quand la video partira au SAV, fini les photos... restera la macramé!
De plus en plus déçu...marketting à la noix!
Jaco, cette option a été demandée par Nikon Belgique; evidemment. Fallait pas me tendre la perche.

@Power Glove; Je mettrai un bemol à ton enthousisame. Le son est mono.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #39 le: 27 Août, 2008, 16:08:43 pm »
Et bien moi, je suis content d'avoir acheté un D300 quand je vois ce D90, il est sûrement très bien, mais au moins, les fonctions que j'ai besoin sont dans mon D300.

C'est mon choix, mais pourquoi pas un D90 pour ceux qui ont l'utilité d'autres fonctions?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Choulan

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #40 le: 27 Août, 2008, 16:18:45 pm »
Et bien moi je suis content d'avoir opéré un come back vers l'argentique. Vive les Fm, Fe et autres F4. Ni vidéo, ni frites ni café, juste de la photo :)

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #41 le: 27 Août, 2008, 16:20:40 pm »
Pas de Bémol à mon enthousiasme.
C'est mon métier, je sais de quoi je parle. Le son ne serais bien sur pas pris par le D90.
Le son n'est pas prix en charge par la plupart des caméras cinéma.

Il suffit d'avoir un enregistreur son externe qui d'ailleurs coute bcp plus cher qu'un D90 lol incroyable

Je maintiens mes propos. Cette journée pour nikon est une révolution.

Mais je comprend que cela ne touche que peut de personne sur ce forum photo mais dans la video, cinéma c'est une révo...

Même le "super gentil" Ken en parle dans son article sur le D90.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #42 le: 27 Août, 2008, 16:26:28 pm »
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
D'abord le D90 a d'autres atouts que la seule vidéo, ne focalisons pas là-dessus.
Ensuite, il s'inscrit dans une gamme qui n'est pas celle dite "expert" et encore moins "pro", on va dans cette gamme vers des appareils "multimédias" servant à assouvir toutes les envies d'une famille, la vidéo est un premier pas, nul doute que d'autres innovations verront le jour.
Le photographe pur et dur peut toujours se rabattre sur le D300 et le D700, donc tout est bien non ?
Et une fois de plus, si Nikon innove, cela veut aussi dire que la marque va de l'avant et ça c'est plutôt bon signe.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #43 le: 27 Août, 2008, 16:33:08 pm »
Eh bien oui, on a assez reproché à Nikon de laisser son principal concurrent le dépasser, et maintenant que c'est l'inverse, on critique notre marque fétiche à nouveau :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #44 le: 27 Août, 2008, 16:33:29 pm »
En effet de nouvelles fonctions qu'on n'attendait pas du tout, si elles sont utiles toute la question est là, mais de nos jours chaque plus est un argument supplémentaire. Les puristes savent ce qu'ils doivent choisir.

Jaco, t'es quand même quelque peu injuste car victime de l'incompétence ou malhonnêteté d'un atelier, qu'il faut dénigrer tout l'ensemble hein :D  
Je suis sûr que si ta mésaventure ne serait pas survenue, tu serais encore le premier à encenser ton détroit :D
Cependant il exacte que la qualité n'est plus ce qu'elle était et ce chez beaucoup de marques
tl;dr

Publicité