Publicité

Nikon d3/d750
« le: 16 Mar, 2018, 21:42:21 pm »
Bonjour,
Je shoot actuellement avec un d5500 + 70-200 f2.8 et j'aimerai passer sur un plein format. Je cherche essentiellement un boitier pouvant faire de la photographie sportive (sports equestres).
J'ai fais beaucoup de recherche et je pencherai pour le d750 ou le d3 ( d'occasion ). Mais impossible de faire un choix entre les deux. le d750 est plus recent, a l'air plus polyvalent mais le D3 a une autonomie beaucoup plus grande et a une durée de vie plus longue aussi ( au niveau du nombre de déclenchement prévu ).

Ce n'est pas urgent mais je commence à sérieusement rechercher sur les sites de vente de reflex d'occasion et j'ai déjà remarquer plusieurs annonces qui pourrais potentiellement m'interesser mais je ne préfère pas me lancer sur un coup de tête sur l'un ou sur l'autre et être vraiment sur de mon choix

Certains d'entre vous ont-il tester les deux ?
Qu'est-ce que vous en avez pensez ?
Et sinon, pour ceux qui ont eu de l'expérience avec un des deux, qu'en avez vous penser ?

Publicité

Nikon d3/d750
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2018, 02:32:44 am »
bonjour,
pas mal de sport équestre aussi; et le 70/200 avec du fx fait du bon travail. Je lis à propos du d3 mais jamais eu en main, cependant probablement aucune raison de ne pas être satisfait d'un tel couple.
Juste à titre personnel, je préférerais le support 2xcarte sd du d750 au 2xcompactfash du D3.
Quant au d750 combiné au 70/200, pour les chevaux, j'en suis 100% satisfait. Bon tout n'est pas permis, lorsque le cavalier passe trop près dans une belle attitude je souhaiterais un 24mm en main et lorsque le manège est fort sombre une ouverture encore plus grande malgré un bon comportement iso. 
Un d3 était annoncé pour plus de déclenchements de base.
Pour la batterie Nikon le d750 en utilisation photos il n'y a aucun soucis de capacité, avec une en remplacement en poche au cas où, idem pour une carte mémoire supplémentaire.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Nikon d3/d750
« Réponse #2 le: 17 Mar, 2018, 10:33:56 am »
Le D750 sans hésité. Plus récent, la capteur plus pixelisé permet un recadrage confortable, la montée en isos est meilleure, si tu ne shoots pas en RAW les jpegs sont bien meilleurs aussi et permettent un traitement assez poussé dessus. De plus le boitier est plus léger ce qui pour de longue session peut avoir de l'importance. Sinon l'autonomie d'un D750 est d'environ 2000 photos  avec une seul batterie donc tu as le temps de voir venir. Personnellement pour avoir shooter avec les deux, le D750 aura ma préférence.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon d3/d750
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2018, 11:48:25 am »
un d3, plus reparable n'a rien à voir avec un D750 en terme de budget.

Mets plutôt dans la balence un D4 occas contre D750 et là, le D4 remplira mieux ton cahier de charge.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité