Publicité

Nikon D 7500.... en panne
« le: 12 Mar, 2018, 08:33:42 am »
Bonjour a tous ,j'ai acheté un Nikon D 7500 il y a 5 mois ,j'en suis très content jusqu'au dernier W K  je faisait un petit reportage et a un certain moment j'ai un message sur le moniteur qui me dit  que la carte était absente ! ! plus moyen de déclencher,  j'ai donc éteint le boitier j'ai enlevé et remis la carte et tout est redevenu normal.......sauf que quand j'ai mis les photos dans l'ordinateur il me manque 15 a 20 photos que j'avais fait après cet incident ,(mais les suivantes sont présentent) et je les  voyaient sur mon moniteur tout a fait normalement  ! ! j'ai essayé de récupérer les photos manquantes  avec un logiciel prévu a cet effet mais rien a faire.
j'ai perdu définitivement les photos mon appareil est donc parti sous le conseil de mon vendeur en révision .
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème ? avec un D7500   

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 12 Mar, 2018, 08:58:06 am »
Bonjour,

perso moi j'aurais en premier changer la carte SD avant d'incriminer le boitier... 

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 12 Mar, 2018, 09:59:47 am »
Même avis que "Pierre" concernant la carte SD  !

« Réponse #3 le: 12 Mar, 2018, 10:09:05 am »
Idem

« Réponse #4 le: 12 Mar, 2018, 11:29:31 am »
Si les photos étaient visibles sur le moniteur de l'appareil mais inaccessibles une fois la carte dans le lecteur de l'ordinateur, le problème est quelque part entre la carte et le lecteur.

La première des choses à faire est d'éviter les faux-contacts en nettoyant les contacts de la carte à l'alcool.
Si ça reste sans effet, voir si l'utilisation d'une autre carte pose les mêmes problèmes.
Si les deux cartes sont lues normalement sur l'appareil mais pas sur le lecteur, il y a vraisemblablement un contact défectueux sur le lecteur.
Si le boitier devait être en cause, tu ne pourrais pas visualiser normalement les photos sur le moniteur.
« Modifié: 12 Mar, 2018, 13:22:29 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 12 Mar, 2018, 14:00:11 pm »
Merci a vous pour votre collaboration, moi aussi je pense un peu comme vous , mais la carte est nouvelle aussi , c'est vrai qu'un défaut peu arriver, mais d'après mon vendeur , je profite de la garantie afin d'être sur que ça ne viens pas de l'appareil , j'ai toujours mon ancien (D90) pour travailler ,quand l'appareil sera revenu ,je vais faire un max de photos avec ma carte afin de voir si tout va bien.
Ce qui me parait bizarre c'est que les n° des photos se suivent....c'est quand j'ai changé d'objectif que tout est devenu normal d'après mon vendeur c'est peut-être un problème électrique , j'attend avec impatience le retour de mon appareil afin de tester.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 12 Mar, 2018, 14:31:41 pm »
Salut,

C'est sûr pour moi aussi que c'est la carte, voilà un beau sav quasi à 99.99 % pour rien et au moins 3 semaines sans apn !
Une conclusion à l'emporte-pièces de plus.

« Réponse #7 le: 12 Mar, 2018, 15:09:15 pm »
Il me semble aussi que faire un essai avec une nouvelle carte en premier lieu, il aurait pu tester, son APN étant sous garantie il a préférè suivre les conseils du vendeur (sont pas toujours pertinents, certain ni connaisse pas grand chose en matériel) mais lui-même aurait pu faire le test !

« Réponse #8 le: 13 Mar, 2018, 11:08:28 am »
merci pour vos avis ,je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience en attendant le retour de l'appareil ,je vais reformater la carte sitôt son retour et faire un max de photos pour tester.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 13 Mar, 2018, 11:53:01 am »
Pour une fois qu'un lecteur prend la peine d'aller voir son revendeur pour poser une question et tenter de solutionner un problème, je vous trouve bien durs de lui dire que c'est une c...ie.
Je n'ose dire combien je reçois de questions par mail qui pourraient être réglées par les revendeurs en quelques minutes et pour lesquelles les gens s'embarquent dans des situations pas possibles et viennent me demander la solution à moi.
Peut-être que c'est la carte, auquel cas c'est un AR pour rien. Mais si ce n'est pas la carte, au moins le problème est signalé pendant la période de garantie.

« Réponse #10 le: 13 Mar, 2018, 12:27:44 pm »
je vous trouve bien durs de lui dire que c'est une c...ie.

Personne ne lui a dit que c'est une c.....ie, on lui donne juste un avis à sa question posé, c'est bien le but de ce forum il me semble, quand à l'avis d'un vendeur c'est tout bon ou tout mauvais certains sont très compétant et d'autres non, j'en ai fait l'expérience dans une grande enseigne ou la personne a été incapable de me renseigner sur un problème d'un de mes APN  !

Maintenant il a eu raison son D7500 étant sous garantie autant la faire jouer, je lui souhaite que son problème soit résolu et qu'il profite pleinement de son D7500!

Cordialement Jean pierre

« Modifié: 13 Mar, 2018, 13:31:23 pm par jpc56 »

« Réponse #11 le: 14 Mar, 2018, 08:15:58 am »
merci pour vos remarques, en fait j'ai pleinement confiance a mon vendeur c'est une maison qui a fêté 100 ans d'existence l'année passée photographes de Père en fils et filles ,c'est peut-être un peut plus cher  que les grandes enseignes mais ,je suis très bien conseillé.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #12 le: 14 Mar, 2018, 08:36:57 am »
pour ma part, dans l'état des infos que j'ai lu pour l'instant et selon mon expérience, ça peut être:
-probléme de carte à 50%
-probléme de circuit d'acquisition image à 50%, aussi.

De ce diagnotisc, j'en suis presque sur à 99%. ;)

Les 1% restant étant le doute, car faute d'info supplémentaire... tout peut basculer.

Parfois l'app et la carte n'ont rien: ça peut être une transfert du buffer à la carte, interrompu aussi.
( les réponses styles "d'habitude, ça se passe bien" ou "jamais eu de problèmes" ne sont pas aidant. C'est un acte qu'on fait justement par habitude, sans y prêter attention. )

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #13 le: 14 Mar, 2018, 10:35:08 am »
comme tu dit Sevgin-le-Viking c'est 50% carte ou appareil quand je tire une photo je la vois sur mon moniteur mais je ne suis pas sur que c'est enregistré sur la carte , le problème est là ! imagine que je fais un reportage important je ne suis sur de rien !!
Quand l'appareil reviendras je vais reformater la carte et je vais tirer un max de photos pour tester la carte , l'ayant acheté en janvier j'espère que si j'ai un problème on me la remplace .

« Réponse #14 le: 30 Mar, 2018, 09:23:57 am »
Bonjour a tous
voila mon appareil est revenu cette semaine ,ils ont fait un démontage -nettoyage capteur - étalonnage réglage mise a jour système tests et contrôle qualité ,tout est en ordre ,je n'ai plus qu'a tester ma carte .

Publicité