Publicité

[colt51] Picaflor chico. Chili
« le: 11 Mar, 2018, 16:00:35 pm »
Bonjour à tous. Bien qu'ayant eu l'occasion de recevoir des critiques sur certaines de mes photos depuis une dizaine d'années, principalement pour participer à des expositions au Chili, je voudrai soumettre à vos regards différentes photos de différends sujets, en commençant aujourd'hui par une photo de colibri.
« Modifié: 11 Mar, 2018, 17:09:16 pm par Weepbitterly »

Publicité

Picaflor chico. Chili
« Réponse #1 le: 11 Mar, 2018, 16:22:12 pm »
bonjour,
la scène est super belle.
je trouve l'image un peu terne; a mon avis, un cadrage carré lui irait mieux(je sais que certains sont contre)
je me suis permis de faire quelques modifs, qui pour moi mettent ces beaux oiseaux plus en valeur.
« Modifié: 11 Mar, 2018, 16:24:01 pm par sebeli »

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2018, 18:56:29 pm »
Bonsoir,

Je suis du même avis que SEBELI, la scène est superbe mais un peu terne, je trouve que la modif apporté par SEBELI enrichie la scène et met en valeur les colibris

Bonne soirée
Jean Paul

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2018, 19:13:58 pm »
Bonsoir,  colt51
J'aime votre photo, qui est difficile à réaliser.
sebeli
Vous êtes un artiste de la retouche, vous avez donné de l'éclat à la photo de colt51.

« Réponse #4 le: 12 Mar, 2018, 23:36:35 pm »
Merci à vous 3, Sebeli, Quinot et Hervé-51.  J'ai pas mal de photos de colibris et j'en présenterai d'autres petit à petit.

Sebeli: c'est très curieux parce que en regardant le résultat de tes modifications, je me suis dit "j'ai jamais pensé que la photo était terne", et de ce point de vue le résultat me plait ! Le recadrage; je ne fais pas une fixation sur la règle des tiers, mais personnellement je la garderai dans sa composition originale, bien que, maintenant j'ai un doute, surtout en pensant à d'autres photos qui possèdent un flou d'arrière plan plus marqué !!

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #5 le: 13 Mar, 2018, 09:03:32 am »
Bienvenue Colt51  ;)
Moi aussi j'aime bien le cadrage. J'aime bien aussi la sous exposition du fond, ça donne une ambiance matinale de pluie tropicale assez adaptée.
En revanche, je trouve effectivement dommage de ne pas donner un peu plus de peps aux colibris.
Je serai donc un peu moins violent dans le post-traitement (j'ai aussi légèrement intensifié la netteté des yeux):
« Modifié: 13 Mar, 2018, 09:09:12 am par Schneider »
(D810, D600)

« Réponse #6 le: 13 Mar, 2018, 15:00:21 pm »
 bien la photo
 avec les retouche elle est mieux   

Publicité