Publicité

Numéros de série sur objectifs NIKON
« le: 24 Août, 2008, 19:14:17 pm »
Bonsoir à tous.

Je suis actuellement en relation avec une personne qui vend un 12-24 DX NIKON.

Elle me dit que l'objectif ne comporte aucun numéro de série.

Lorsque je lui dis que c'est impossible, elle précise que ses autres objectifs NIKON sont dans le même cas.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt à Paris.

Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité

*

bailleau28

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Août, 2008, 19:23:57 pm »
Je possède 4 objectifs nikkor : ils ont tous un numéro de série

« Réponse #2 le: 24 Août, 2008, 19:25:56 pm »
Bonjour
  Heureux de te revoir sur le site.

Tous les objectifs NIKON ont un numéro de serie, cependant il est parfois dificile a trouver car gravé en noir , le long de la bayonette. il faut parfois positionner l'objectif sous une lumière rasante pour les découvrir.

J'ai eu énormément de mal a voir les numeros de serie de mes cailloux afin de les déclarer sur le site Nikon.

En cela ton vendeur est peut-être de bonne foi, il ne les a tout bêtement pas vu.

Cordialement Jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Koala

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Août, 2008, 19:26:37 pm »
Ils en ont tous à ma connaissance. C'est écrit de façon très discrète et parfois (pour les plus anciens) en périphérie de la lentille frontal en blanc. Ton interlocuteur devrait se rendre chez un opticien...ou à la police...

Me suis fait doublé :lol:

« Réponse #4 le: 24 Août, 2008, 19:28:35 pm »
je pense que ces numéros sont visibles après un examen attentif sur la couronne près de la baïonnette. C'est une gravure "laser", sans couleur (dans la masse..), qui se voit sous une lumière "rasante"...
Idem Bailleau28...tous les Nikkor ont un numéro...faut le trouver....;)

m'suis fait doubler aussi... :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #5 le: 24 Août, 2008, 19:34:18 pm »
Citation de: jean-loup
Bonjour
  Heureux de te revoir sur le site.

Tous les objectifs NIKON ont un numéro de serie, cependant il est parfois dificile a trouver car gravé en noir , le long de la bayonette. il faut parfois positionner l'objectif sous une lumière rasante pour les découvrir.

J'ai eu énormément de mal a voir les numeros de serie de mes cailloux afin de les déclarer sur le site Nikon.

En cela ton vendeur est peut-être de bonne foi, il ne les a tout bêtement pas vu.

Cordialement Jean-loup
Salut, Jean-Loup.
Je pense aussi que c'est ça : c'est écrit tellement discrètement qu'il faut vraiment le chercher.
Seul point anormal : la personne me déclare être photographe professionnel !!!
A bientôt
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

*

Olivier

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Août, 2008, 19:52:15 pm »
C'est ptêtre des optiques canon repeintes en noir :D

« Réponse #7 le: 24 Août, 2008, 20:37:46 pm »
Bonsoir
  derrière un ecran / une annonce , chacun est celui qu'il veux....   Moi perso j'suis l'admin système de NP trop la grosse tête le mec :lol:
  Demandes a voir l'objet, tu jugeras par toi même. Nb je n'ai jamais encore entendu parler de contrefaçon, chose étonante en fait vu le prix des cailloux.
  As tu des doutes suite a ta récente Mésaventure ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #8 le: 24 Août, 2008, 22:45:00 pm »
Sur certains cailloux j'ai vraiment galèré pour les trouver. Sur mes AF-D, les numeros sont sur la bague des diaph, à l'opposé de l'inscription de l'ouverture de diaph maximum.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Août, 2008, 00:05:50 am »
vraiment peu lisible, mais heureusement rappelé sur la boite d'origine, encore faut-il l'avoir.
(?que veux-tu faire avec le N° de série ?)

« Réponse #10 le: 25 Août, 2008, 06:13:18 am »
Citation de: etienne.be
vraiment peu lisible, mais heureusement rappelé sur la boite d'origine, encore faut-il l'avoir.
(?que veux-tu faire avec le N° de série ?)
Comme la personne a acheté cet objectif sur Ebay sans boîte ni facture, je voulais vérifier sur le site Photim que cet objectif n'a pas été déclaré volé ! Ca m'aurait embêté de rachetér un obectif qui m'a été dérobé en mars dernier ;)

Mais je gars a retrouvé ses lunettes et m'a communiqué le numéro : il est clean.

Merci à tous de vos réponses.

Jean
GSM Sony Ericsson W300i

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #11 le: 25 Août, 2008, 11:57:01 am »
Le numéro de série est parfois difficile à trouver. Mais si la personne l'a acheté neuf, ce numéro est aussi sur la boîte carton or. Il est derrière en dessous souvent, gravé sur le fût noir près de la baïonnette..
TOUS les objectifs ont un numéro de série. Si la personne dit qu'il n'en a pas c'est que c'est "douteux". A laisser tomber. Qu'il soit acheté à l'étranger ce n'est pas grave, il peut ne plus être garanti, mais s'il est déjà dans une liste de volés, il faut laisser tomber surtout si le prix de vente est anormalement bas, ce serait du recel !

« Réponse #12 le: 25 Août, 2008, 13:12:20 pm »
sur mes objectifs AF-D et AF-S "non G", le numéro de série est gravé sur la bague de diaph, à l'opposé des chiffres d'ouverture.

*

jcj-06

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Août, 2008, 23:51:41 pm »
Regarde ce site qui renseigne sur les numéros de série des objectifs NIKON et leur année de fabrication
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html

« Réponse #14 le: 30 Juil, 2017, 15:32:38 pm »
Bonjour,
je tombe sur ce fil par hasard en cherchant autre chose, donc je déterre :lol:
Je pensais moi aussi que les AF(d) ne comportaient pas de no de série, or en consultant http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html, je constate que tous les nikkor en ont un, ce qui, après coup me semble évident et logique! Grace à Pifgadget (c'est dans ce génial canard que j'ai découvert Corto Maltese, sniff! émotion) , chaussant mes bésicles et allumant les floods, J'ai donc pu relever les nos de mes vieux AF. O joie!
Merci qui? Merci NP :lol:
« Modifié: 30 Juil, 2017, 15:35:12 pm par Chris1950 »

Publicité