Publicité

*

Tox

• Invité
Aide entre choix D60 D80 ou D90
« Réponse #15 le: 24 Août, 2008, 22:00:56 pm »
Personnellement, ce sont aussi les hauts iso qui vont me pousser à changer.

Publicité

*

Manulder

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Août, 2008, 11:03:08 am »
arff je viens de revoir le d80 le pack me tente de plus en plus !!

*

The Pater

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Août, 2008, 11:28:47 am »
Citation de: Manulder
voilà je possède un D50 je souhaite changer et evoluer de boitier que me conseillez vous ?
Qu'est ce que je conseillerai ? Pas grand chose car je ne sais pas ce que tu attends du changement. Changer juste pour changer ? Bof.

En fait, il faut savoir ce que tu fais le plus souvent comme photos et les points qui te limitent.

A+

« Réponse #18 le: 25 Août, 2008, 14:54:42 pm »
Citation de: Manulder
arff je viens de revoir le d80 le pack me tente de plus en plus !!
En venant du D50, si tu souhaites pouvoir aller plus loin en terme de fonction creative, il me semble que le minimum est de prendre un D80
le D60 ne te fait gagner que gagner sur le capteur, mais tjs pas de system de flash sans fil, ni de testeur de profondeur de champs, ni de haut iso...
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #19 le: 30 Août, 2008, 22:31:20 pm »
bonsoir,
le D90 est en démonstration sur "les numériques"  par Delphine Mayeux chef produit réflex grand public chez Nikon France (différence entre le D80). Prix du boitier nu 949 € avec le 18/105 VR   1149 € . Je vais pouvoir passer mes objectifs du D60 sur le D90 . puisque se sont des boitiers DX.

*

david_be

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Août, 2008, 23:06:21 pm »
Je pense qu'il est juste de faire le point sur ton utilisation exact de ton apn...bien souvent l'envie de changer arrive à grand pas surtout en période estival mais ...  n’est ce pas plutôt dans de bonnes optiques que nous trouvons le juste chemin…
Comment utilises-tu ton D50 ? Quelles sont les choses qui te poussent à vouloir changer ?
Perso j'ai aussi envie de ranger mon D70'S au profit d'un autre boitier mais une fois posé, je me dis....  "je regarde de  plus en plus les photos sur le pc, je les print en 10/15 ou commande un album via le web tout les 2 mois... donc suffisant pour mon utilisation...

« Réponse #21 le: 01 Sep, 2008, 17:13:49 pm »
Citation de: francis47
Bonjour,
J'ai commandé la semaine derniere le D90 + un objectif  AFS DX VR 16-85 pour mi Septembre.
Amicalement
Francis47
C'est bien on est content mais sa ne fait pas avancer le débat...

*

david_be

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Sep, 2008, 23:51:52 pm »
Citation de: Cl@ude
Citation de: francis47
Bonjour,
J'ai commandé la semaine derniere le D90 + un objectif  AFS DX VR 16-85 pour mi Septembre.
Amicalement
Francis47
C'est bien on est content mais sa ne fait pas avancer le débat...
1-0...

Plus sérieux.. il est dur de savoir ce qu'il est juste de faire. je pense que plus les (Beta)Test(eur)s seront présent sur le net et mieux ont se fera une idée sur le D90.

Perso moi j'attendrai car le meilleur à savoir c'est ... N'est ce pas mieux d'attendre  pour une éventuelle super offre sur un D80... que de sauter sur le D90 et risquer de mettre de nombreux euros de plus pour simplement faire des films vidéo (cette fonction a un effet laxatif chez moi !). les inovations apportées au D90 (qui trouvent leurs origines dans le dévelloppement du D300) seront elles assez nombreuses pour justifier la différence d'investissement.

... X File's ... la vérité est ailleur !

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Sep, 2008, 18:39:19 pm »
Passant au numérique tu devrais oublier le D60, très limité avec les seuls objectifs AFS ! Inutilisable sur les anciens objectifs même AF même AFD ! Uniquement les AFS !

Pourquoi pas un D200 (d'occasion à 700  ou moins), ou un D80 (neuf) car il va baisser et se faire en kit (ne pas prendre de 18-55 trop bas de gamme et peu lumineux à 55) et il est encore top malgré ses 10 Méga-Pixels (bien suffisant en fait). Le D90 sera pas mal non plus mais laissez les testeurs critiquer ce bel objet hybride commercial, bien fini et abouti, aux possibilités vidéo inutiles mais attirantes. Pourquoi de la vidéo de quelques secondes ? Bah ! :(
Dans un an, dans 5 ans il y aura encore d'autres modèles !

*

jeromempl

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Sep, 2008, 18:45:29 pm »
Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je possède un D50 + 18-135 mm.

Je fais à titre perso 4 à 5 000 photos par an. Je suis globalement satisfait de mon équipement.

Je fais beaucoup de portraits, d'objets, d'éléments dans des situations incongrues. Je trouve que mon ensemble a alors des limites.

Même sur des tirages en 13x19 mm ou sur un écran LCD 22', la netteté est souvent limite. Le rendu des couleurs n’est pas précis. Les couleurs sont optimisées.

Toutes les photos sont prises en JPEG à 6 millions de pixel avec netteté optimisée.

Je traite très souvent avec Picture Project et fignole avec Photoshop CS 2.

Le D90 arrivant, le D80 se présente à des tarifs raisonnables. Serait ce le bon choix ?

Quel serait votre équipement idéal ? Sachant que le budget est limité …

Merci

Jérômempl

« Réponse #25 le: 02 Sep, 2008, 22:48:36 pm »
Bonsoir,

Pour ton probleme de netteté, cela viendrait-il d'un flou de bougé? Ou d'un probleme de mise au point?
Si c'est un flou de bougé, un trepied, ou un objectif stabilisé s'impose.

Pour ton probleme de rendu des couleur, je te conseille de shooter en NEF (le RAW de Nikon) et ensuite de les convertir en jpeg sous Capture NX.
Ca te permettra de rattrapper une balance des blancs foireuse, et de retoucher ton rendu final sans modifier l'original (une sorte de négatif numérique de tes photos)

Mon équipement idéal? Pour l'instant, je suis satisfait de ce que j'ai.
Je n'ai pas envie de me jeter sur un nouveau boitier pour l'instant.
Il me manque encore un trepied qui tienne la route pour remplacer celui acheté à carrouf 40€ (qui va pas si mal que ca vu le prix payé !)
Genre un p'tit Manfrotto 190XPROB avec une 488RC4
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

lucienz

• Invité
« Réponse #26 le: 02 Sep, 2008, 22:55:43 pm »
Jeromempl, pour ton problème de netteté, poste des exemples avec les exifs .. il sera plus facile de t'aider.
Qui a dit .. ... X File's ... la vérité est ailleurs !  ... pas du tout, elle est en nous, encore faut-il se donner la peine de chercher.

*

jeromempl

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Sep, 2008, 22:59:44 pm »
Bonsoir,
Merci pour ces informations.

J'ai 3 enfants. la photo sur triepied .... !

Je n'ai pas NX et mon objectif n'est pas stabilisé.

Je ne peux pas monter en ISO car le bruit est vraiment visible au delà de 600.

Quid ?

Achat de NX ? ou Objectif Stabilisé ? ou D 80 ?

Comment trouvez vous le D80 ? Quels sont ses réels atouts par rapport au D50 ?

Merci

Jeromempl

*

lucienz

• Invité
« Réponse #28 le: 02 Sep, 2008, 23:13:26 pm »
Pour ma part, je trouve le D80 excellent en tout point.
Bonne prise en main, accès direct aux fonctions les plus importantes.
N'oublie pas qu'avec le d60 beaucoup de fonctions passe par le menu ... et la c'est lourd !
Pas de problème de netteté, mais je suis étonné de ce problème sur le D50 (En attente d'exemples)
Pas de problème de balance de blanc .. à part avec l'éclairage néon... (un d40x fait mieux)
Seul point faible justement, la montée en Isos en condition de basse lumière.
La j'ai peur qu'il ne fasse pas beaucoup mieux que le D50.
Si la montée en Iso est importante pour toi ... jette un oeil sur le nouveau d90.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #29 le: 03 Sep, 2008, 08:45:34 am »
NX n'empêchera jamais le flou de bougé. Un pied oui, un objectif VR oui.

Ne pense qu'au D80 ou au futur D90, si tu peux au D300, le plus important c'est l'objectif !  Pas le boîtier.
Le D50 est périmé, affreux mot mais passe à au moins 10 MPixels et au traitement moderne de l'image par un D80, D90, D200 ou D300, pas moins. Ils peuvent monter en ISO sans trop de bruit.

Publicité