Bonjour à tous,
Je réutilise ce post pour ne pas en rouvrir un, vu que l'appareil en question est le même.
J'arrive à peine sur le forum bien que cela fait depuis mes débuts en photos il y a 4 ans que je suis Nikon.
Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter donc je le fais ici, j'ai commencé en entrant en école d'ingénieur par le développement de photos et de pellicules en labo puis je me lance enfin dans le numérique en profitant de la livre.
J'ai un F80, un F100 et j'attend avec impatience mon D700 qui devrait arriver d'ici très peu.
Ma question porte sur le F100, j'e l'ai acheté d'occaz, il y a 6 mois avec sa poignée. On voit qu'il a servit mais il est encore en très bon état. Une chose pourtant m'ennuie, en effet quand on l'ouvre, sur le presse pellicule, il y a des marques, je l'avais déjà remarqué sur un autre F100, elle se situe sur 3 des 4 coins et correspondent à des marques sur les parties métalliques brossées en face. Je ne pense pas que ce soit génant car la pellicule ne passe pas là mais j'aimerai savoir comment elles ont pu se former.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Une autre question, j'envisage l'achat de nouveaux objectifs, vu l'acquisition du D700 dont l'AF-S 70-300 VR qui me semble un bon compromis en qualité optique et en prix. Ma question se porte donc sur le fait de savoir si le moteur de l'objectif ainsi que la stabilisation fonctionnent si je l'utilise avec le F100. J'ai vu dans les dossiers que les autres options fonctionnent sans soucis.
Ma dernière question porte sur le SB-600 ou SB-900 fonctionnent sans soucis avec le F100 (j'ai vu dans les dossiers que ce n'était que en mode M et A), ça vaut pour le F100?
Merci pour votre aide.